eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2024

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

9 Millions de voix

La trahison de Macron

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est avec un aveuglement et une paresse constante que l'on ne cesse de nous répéter les derniers chiffres des résultats des élections européennes.

Le premier partis, ce sont les abstentionnistes avec 48 % des inscrits soit 23 Millions de citoyens.

Le RN, fait quant à lui 7,7 Millions de voix soit 6 Millions de voix de moins qu'aux second tour des dernières élections présidentielles.

À cela s'ajoute 1,3 Millions de voix pour le couple Maréchal-Zemmour soit 9 Millions au total.

Sur 49 Millions et demi d'inscrits, il y a donc (tout de même !) 40 Millions de citoyens qui ne partagent pas les idées du RN.

Mais voilà, la Ve République moribonde et en état de putréfaction préfère se "doter" d'un pouvoir non représentatif quitte à renier ses principes égalitaires et de fraternité.

Les parlementaires européens qui vont siéger à Bruxelles se verront indemniser mensuellement de 7800 euros + leurs frais parlementaires de 2000 euros ou plus. Avec une durée de cotisation de 19 ans (maximum) et 3% de ces mêmes cotisations  annuelles seront calculées pour leur pension de retraite soit en moyenne...3000 euros.

La trahison de Macron est le produit de la complicité induite par un système basé sur la seule complicité entre certaines élites politiques qui ont tout compris de l'usage que l'on peu faire de cette constitution et d'une paresse intellectuelle qui a été le lit d'une absence de générale de réflexion.

Mais cette absence de conscience provient du vide et d'un manque de connaissances générales : pas besoin d'être surdiplômé pour observer les chiffres que je viens d'évoquer mais même à Médiapart, votre devoir est de répéter en boucle la vérité des chiffres, l'origine de la création du RN, sa complicité avec ces élites qu'elles soient financières ou politiques.

Par ailleurs et en guise de conclusion, le RN brille par sa médiocrité (16 %) en Seine-Saint-Denis contre 37% pour LFI, 17% pour Glucksmann et 6 pour les écologistes soit + de 50% dans ce seul département gangréné par l'immigration et par les métèques de tout poils comme moi.

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/europeennes2024/ensemble_geographique/index.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.