Ni Macron, ni Bayrou, ni Lecornu n'ont fait ou ne feront de concessions : JAMAIS
Les retraités se verront saignés comme des porcs et il ne leur restera rien de leurs modestes pensions.
Les jeunes seront traités comme de vulgaires variables d'ajustement et seront traités comme les nouveaux serfs de notre société. Corvéables à merci et tout justes bons à faire varier le curseur du taux de chômage par des emplois précaires.
Les salariés dans leur ensemble iront travailler jusqu'à 67 ans, en attendant les 70 ans tant désiré par la Commission Européenne et seront tout juste bons à "profiter" de leur retraite tant qu'elle ne durera pas trop longtemps et tant que le niveau des pensions rejoindra celui de la cohorte des miséreux de ce nouveau monde.
Si d'aucun imaginent que Macron et désormais son clone Lecornu tendent la main pour d'hypothétiques transactions entre crapules, ils resteront captifs de leur crédulité.
Il n'y aura jamais de compromis ("action qui implique des concessions réciproques"...dixit le Larousse) car le terme même est synonyme trahison dans le paysage politique actuel. Et surtout, la réciprocité [de cette action] n'est qu'une farce car la droite, dont le prisme politique s'étend désormais d'une partie du PS jusqu'au RN en passant par la Macronie, n'a aucune intention d'abroger la réforme des retraites, de mettre en place la taxe Zuckmann ou autres billevesées introduites dans le cerveau probablement malade de citoyens en mal d'égalités, de solidarités et autres "conneries"...
C'est pourquoi il est grand temps de chasser les marchands du temple. Le temple, ici, c'est la République qui sert de paillasson aux bottes à clous couvertes bientôt du sang des citoyens. Les marchands du temple : ceux qui contribuent à ce gâchis et ce désastre.
Qui peut croire encore que notre "salut" viendra d'une alternance démocratique ? La seule alternance que Macron acceptera sera celle du RN.