Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Après vous êtes plongé (peut-être !)dans les romans et nouvelles de Sépulvéda qui vient de mourir ce jeudi 16 avril 2020 (voir mon précédent billet) rattrapé par un virus digne des meilleurs romans (hélas les plus prémonitoires) fantastiques de la littérature sud-américaine ou italienne, je vous invite maintenant (modestement) à lire ou relire le K de Dino Buzzati, recueil de nouvelles plus ou moins fantastiques dont les Chasseurs de vieux.
Cette nouvelle précisément me "tarabuste" depuis que les voyous et autres crétins qui nous dirigent ont décidés de prolonger le confinement des vieux au motif qu'ils seraient plus à l'abri en regardant Michel Drucker ou n'importe quel nullité de cet acabit plutôt que vivre. Car ce qu'on leur demande, c'est bien de survivre et de surtout disparaître au regard des autres...c'est à dire nous. En oubliant au passage qu'ils ont contribué à la fondation de cette société solidaire dans l'immédiat après guerre pour voir disparaitre la misère. Voici qu'elle revient en grande pompe.
Dans cette nouvelle de Buzzati, le chasseur devient chassé car nous sommes tous des vieux en devenir et je n'ai guère d'illusion sur ma propre destiné quant à son utilité future au regard de ceux qui seront "mes" futurs chasseurs...et qui sont probablement déjà né et parmi nous....
bonne lecture (à nouveau)
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.