eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juin 2024

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Bardella et Macron ou l'invention du facho-libéralisme

Nous assistons au mariage entre l'ordo-libéralisme et l'extrême-droite

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La focalisation des résultats sur les dernières élections européennes, masque une vérité plus profonde alimentée par les médias dominants.

D'une part, les affirmations de Bardella concernant l'immigration et l'insécurité sont reprises en boucle par les radios et télés (privé comme public), sont des vieux fond de cuve repris à Jean-Marie Le Pen depuis 40 ans.

D'autre part, lorsque Macron se prévaut d'une image de rempart de l'extrême droite, il instrumentalise une peur savamment orchestrée par ces mêmes médias.

L'un comme l'autre deviennent les interlocuteurs privilégiés et finalement acceptables d'une petite élite et d'un entre soi culturel détenant les codes appropriés pour interroger, interpeller ou interviewer ces mauvais acteurs de la politique française.

Il faut s'étonner de l'importance accordée à Bardella, petit gugusse sans cerveau comme à ses coreligionnaires du RN pour lesquels la flagornerie et la bassesse d'esprit  des journalistes du service public (sans parler du privé) sont affligeants (écouter Sonia Devillers à 7h50 sur France Inter le 17 juin 2024 rabâcher du "Monsieur" Chenu à longueur de phrases est un supplice).

Mais leur veulerie ne peut pas tromper la jeunesse qui n'a cure de ces interviewers incompétents et surtout hors-sol.

Macron représente un système politique vieux et poussiéreux qui sent le renfermé. Il est à la fois le nouveau Pompidou et le nouveau Giscard. Bardella, représente quant à lui, la petite racaille des nervis sur service d'ordre du FN. Bardella dont la famille est issue de l'immigration italienne et nord Africaine...un oxymore et un comble pour ce xénophobe dont on pourrait accuser ses ascendants d'avoir "mangé le pain des français". L'un comme l'autre surfent sur la médiocrité intellectuelle des médias et la paresse intellectuelle de certains de leurs adversaires.

Nous assistons au mariage voir à la fusion entre l'ordo-libéralisme qu'incarne Macron à la perfection et une extrême-droite décomplexée par l'homme qui l'a pratiquement portée sur les fonds baptismaux de cette néo-république nationaliste et libérale.

Je m'étonne que personne n'ait interpellé le candidat putatif à la place de Premier Ministre sur ces indemnités cumulées de parlementaires, de conseiller régional et d'attaché parlementaire qui lui assureront une pension de retraite de plus de 5000 euros (toutes cotisations confondues) sans jamais avoir bossé de sa vie de crétin et sur sa fierté d'avoir été présenté à Jean-Marie Le Pen, spécialiste de la gégène pendant la guerre d'Algérie et co-fondateur avec un ancien SS du parti d'extrême droite.

Je m'étonne enfin que personne n'ait mis fin aux péroraison et aux âneries de Macron sur l'antisémitisme alors que ses ministres défilaient le 12 novembre 2023 au côté ou presque de Bardella et de Le Pen lors de la Marche contre l'Antisémitisme.

Au moment où Serge Klarsfeld déclare qu'il "préférait voter pour le RN" et Anne Sinclair qui quant à elle se perd aussi dans les méandres d'un cerveau embrumé et visiblement en mal d'inspiration : " elle votera "à gauche", mais pas pour un candidat LFI, accusant le parti d'alimenter "la haine anti-juifs". En cas de second tour entre le RN et un candidat LFI du Nouveau Front populaire, elle assure qu'elle "votera blanc", la France Populaire et Républicaine doit dépasser ces imbéciles.

Il est temps de tourner le dos à ce vieux monde et laissons la place aux jeunes qui méritent mieux que ces canassons sur le retour, incapable de se faire oublier et de faire oublier leurs conneries...

https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/entre-le-rn-et-lfi-je-voterais-pour-le-rn-les-propos-de-lhistorien-serge-klarsfeld-font-reagir-16-06-2024-R2YO2Y33UNGS7MM762ERASCGQ4.php

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/j-ai-pleure-dimanche-soir-anne-sinclair-confie-son-emotion-et-son-inquietude-face-a-la-percee-du-rn_AV-202406170415.html

https://www.desinfoxmigrations.fr/fiche-elections-l%C3%A9gislatives

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.