eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

121 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 juillet 2024

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Les habits neufs du Président Macron

11 Millions de voix se sont portées au second tour sur l'extrême droite contre 7 Millions pour la gauche.

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La décision somme toute prévisible de la dissolution de l'Assemblée Nationale par Macron n'a rien provoqué d'autre que l'émergence d'une nouvelle forme de médiocrité, celle de la Trahison des Clerc.

Aujourd'hui, le roi est nu et face à l'absence de majorité, sa seule porte de sortie reste le pourrissement et le vide. Ses adversaires -principalement à gauche et non à l'extrême droite- tétanisés à l'idée de se voir marginalisés politiquement et médiatiquement s'écharpent et se vautrent dans une paresse intellectuelle.

Les idées et le combat politique ont laissé la place à la course à la gamelle. Oublié les appels au peuple de gauche lui rappelant son devoir républicain afin d'empêcher l'extrême droite d'arriver aux affaires. Ce que cette dernière fait somme toute avec l'aide involontaire de la gauche et la complicité de la droite bienveillante (tout autant que la Macronie).

Demain, la droite retournera aux affaires grâce à Macron et sa faculté d'adaptation à son environnement ou plutôt grâce à ses nouveaux habits taillés sur mesure.

La dilution des votes de gauches (voulue par la gauche) au cœur de la droite au second tour va aider les vieux chevaux sur le retour et à ses cavaliers à remonter en selle. Quelle cruelle ironie...

Les militants syndicaux ont presque tous -et pour une rare fois- montrés leur détermination à s'opposer et à combattre l'hydre d'extrême droite.

Dans l'indifférence générale et surtout face à une suffisance et une complaisance des mentors de la gauche qui n'y ont vu qu'une opportunité de plus, rien d'autre.

Ils l'ont fait ainsi que la société dite civile sans états d'âmes avec abnégation sans réelles illusions et sans cette maudite course à la gamelle que n'ont pas pu de s'empêcher de faire les responsables de gauche.

11 Millions de voix se sont portées au second tour sur l'extrême droite contre 7 Millions pour la gauche. Ces chiffres devraient interroger beaucoup d'abonnés sur cette étrange victoire ainsi voulue en partie par les institutions de la Ve République du Général De Gaulle : une sorte de prophétie avant la lettre.

L'autosatisfaction des partisans d'une gauche aveuglés par leur sectarisme leur font oublier que les nervis d'extrême droite sont déjà dans le Palais Bourbon et qu'ils vont négocier des postes avec la Droite et la Macronie...élue avec des voix de gauche.

Macron -médiocre Président que l'on pourrait associer à un Napoléon le Petit- a fini d'achever ce vieux monde. C'est en cela qu'il aura au moins été utile mais à quel prix !

J'ai longtemps crû à une médiocre et équivoque stratégie. Il n'en n'est rien. C'est une absence totale de réflexion qui a aboutit à préférer le pouvoir même amoindri, à une volonté de combattre in-situ l'implantation de l'arc réactionnaire (de la Macronie à l'extrême droite) qui eux étaient bien présents dans cette diagonale du vide qui à été désertée par l’intelligentsia de gauche.

La jeunesse nous rendra comptable de cet échec politique et de la main mise des Le Pen sur ce pays, indigne d'une démocratie dite avancée.

Rien n'est pourtant perdu. La prochaine étape sera de chasser les marchands du temple qui ont trahi le peuple de gauche ou pour le moins l'ont oublié. Ce combat commence dès maintenant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.