Mardi 23 janvier 2024, 11h00.
Que s'est -il passé sur les chaînes d'info et sur les chaînes parlementaires ?
La conférence de presse qui a suivi la remise du rapport parlementaire ayant pour objet "l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public" organisée par les députées Béatrice BELLAMY (Horizon) et Sabrina SEBAIHI (EELV) était comme il se doit retransmise en directe (sur France Info TV) accompagnée des questions des journalistes présents...
Or dès l'intervention d'un journaliste (non identifié) qui interpellait les deux rapporteurs sur la réaction de la Ministre des Sports (Amélie Oudéa-Castéra) sur "[un] rapport militant, [alimenté par des travaux] instrumentalisés à des fins politiques, la retransmission a été brutalement interrompue par le journaliste en plateau. Cette intervention était la deuxième dans l'ordre des questions ? Nous (je) ignorons donc la réponse qu'aurait pu faire l'une ou l'autre des rapporteurs.
À toutes fins utiles, je zappe sur les autres chaînes d'info et sur les chaînes parlementaires : rien !
Le plus curieux, c'est que sur LCP -au même moment- était diffusé un reportage sur un autre sujet.
Rien non plus sur Public Sénat.
Ce rapport dont Médiapart s'est non seulement fait l'écho MAIS à diffusé aux abonnés son intégralité est donc la mèche qui risque de faire perdre son marocain à la plus équivoque Ministre en charge de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports.
Bel image d'un pays organisateur des JO où des athlètes féminines concourrons pour certaines en défiant les pouvoirs de leur pays respectif pour des motifs discriminatoires au risque de leur propre vie.
Décidément, non seulement , le sport est devenu une pétaudière mais les JO, confirment leur statut opaque, antisocial et inégalitaire. Une mafia dont les citoyens français vont devoir payer les frasques.