eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

131 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2020

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

de l'incurie en particulier

Tout disparait, une décérébration générale est en cours

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il ressort de cette crise sanitaire un constat effarant : le COVID19 absorbe, tel un papier Sopalin, la quasi totalité des flux d'information. Rien n'y fait, les élections américaines, le changement de constitution en Russie, les réfugiés, la guerre et ses massacres en Syrie, le réchauffement climatique, les retraites, les Gilets Jaunes,les violences faites aux femmes...et bien entendu les revendications des soignants en grève depuis plus d'un an ! Tout disparait. Un trou noir...à croire qu'une décérébration générale est en cours.

Le plus consternant c'est l'atonie des médias et cette "union sacrée" qui renaît de ces cendres putrides, 102 ans après la fin de la première guerre mondiale. C'est à vomir, surtout lorsque nos "vieux" sont abandonnés à leur sort dans les EHPAD à l'instar du personnel soignant comme les poilus massacrés sur l'autel de la république et qu'au nom de cette union sacrée on préfère célébrer les vivats de la foule qui soutiennent du haut de leur balcon le corps médical dont une partie de ceux qui applaudissent ignorait hier encore les conditions de travail indigne des soignants comme ils ignorent les conditions d'existence des personnes les plus faibles (nos anciens, les personnes handicapées, les SDF) et qu'aujourd'hui la messe du 20H affecte de présenter comme on présenterait la cérémonie des Molières, des Césars et autres remises de hochets.

Désormais il en va de notre simple existence de citoyen et de contester les choix calamiteux de ce gouvernement de bons à rien et cela même si le confinement est censé nous faire accepter les pires ignominies.

Le confinement et sa gestion désastreuse par des énarques et des carabins dignes de Molière restera dans l'histoire comme l'accompagnement silencieux d'un pays vers sa tombe sans fleurs ni couronnes. Paradoxalement, ce sont les mêmes qui ont en dépit des avertissements n'ont pas hésité à envoyé la population s'exposer et exposer les autres à un virus pour "un mandat"...Où sont passé ces candidats qui faisaient le tour des plateaux télévisés ? 

On préfère à une vision sociale novatrice comme l'avait imaginé le CNR au sortir d'un autre massacre de masse, l'esclavagisme organisé par consentement mutuel. Où sont passé ces milliards qui ont échappé au bien de tous pour le profit des amis du macronisme ? On a préféré à la place autoriser le travail hebdomadaire jusqu'à 60 H, la diminution des congés, l'intervalle de 9H au lieu de 11 entre deux journées...pour ceux qui bossent et qui n'ont pas de Télétravail. On ferme les yeux ?

Un Nuremberg du pouvoir et des institutions qu'il protège sera nécessaire car des comptes sont à rendre face à l'incurie, l'incompétence et ce massacre humain.

à suivre

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.