eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

123 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 septembre 2025

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Bénédicte de Perthuis et Nathalie Gavarino

eric93 (avatar)

eric93

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui sont ces femmes ? Qu'ont elles en commun ?

La première a fait condamner Marine le Pen pour détournement de fonds publics.

La seconde vient de faire condamner Nicolas Sarkozy pour association de malfaiteurs.

D'un côté on tape dans la caisse, de l'autre on est un vulgaire malfrat.

D'un côté comme de l'autre, la Justice a fait son travail. D'un côté comme de l'autre, les deux Présidentes de Tribunal font l'objet de menaces de mort.

L'odeur de putréfaction qui nous parvient des sous sols de notre République provient des repris de justice qui l'habite et qui par l'onction populaire représentent malheureusement les citoyens que nous sommes.

Le courage de ces deux femmes rejoindra les combats menés en leur temps par Gisèle Halimi même si celle ci était avocate.

Décidément, nous nous enfonçons dans une nuit qui s'annonce sans fin. Si ce n'est pas encore une nuit des longs couteaux, c'est une nuit qui finira dans la violence et la haine.

Si l'affaire Betharram devra elle aussi envoyer "au trou" quelques uns de nos édiles les plus connus, il y aura là aussi à n'en point douter d'autres voix pour dénoncer cette République des juges, République que d'aucun ne cessent d'y essuyer leurs bottes cloutés comme on le ferait sur un vulgaire paillasson. Paillasson bientôt tachés du sang de leur victime.

Il est grand temps d'empêcher cela. En défendant cette justice courageuse et ces femmes qui méritent notre respect face à la lacheté, la veulerie et aux menaces qui pèsent sur elles, nous nous défendons nous même. Car personne d'autre ne le fera.

Je leur dis MERCI.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.