La récente tentative d'Elon Musk d'organiser une loterie dans le cadre de la Campagne Présidentielle Américaine et son financement vient d'être attaquée devant les tribunaux.
La récente tentative des éditions Fayard contrôlées par Bolloré de faire la promotion dudit Président du RN a échoué devant la bronca de certaines organisations syndicales (mais malheureusement pas toutes). Médiacités la filiale de la RATP et de la SNCF est l’entremetteuse et la complice de Bolloré. Sa décision de stopper cette campagne de pub est insuffisante.
Bien que ces accidents de parcours empêchent l'un comme l'autre (Musk et Bardella) de diffuser provisoirement et marginalement leurs idéaux xénophobes, racistes et réactionnaires, l'importance de la "Com" est mise en évidence dans ce genre d'opérations.
C'est l'occasion ou jamais de boycotter "X" pour ceux qui y disposent d'un compte et de boycotter toutes les maisons d’Éditions du groupe Bolloré (dont Fayard). C'est aussi pour les politiques de mettre les pieds dans le plat (de lentilles) et de promouvoir des messageries opensource ou indépendantes des GAFAM ou de Musk.
C'est maintenant que les élus de la République -à gauche évidemment- doivent cesser d'accepter les publie-reportages accordés à des groupes de presse inféodés à Macron et à Bolloré (entre autres).
Pour faire cesser cette hypocrisie, il ne faut pas avoir peur de tourner le dos aux facilités que nous imposent les médias dominants contrôlés par cette élite du "fric" et du pouvoir (de droite de préférence).
Tout comme les abonnés du Washington Post et du Los Angeles Times, il faut cesser d'alimenter la pompe à fric des Milliardaires des USA et en France : ne pas hésiter à cesser son abonnement ou fermer son compte sur Facebook ou X ou ailleurs est la première étape d'une émancipation citoyenne responsable.
La Future VIe République devra nettoyer les écuries d'Augias : s'attaquer enfin à cette anomalie démocratique qui impose en Europe des moyens numériques et médiatiques fonctionnant uniquement par la grâce du pouvoir Libéral.
Promouvoir l'émancipation et le libre arbitre. Cela commence maintenant.