Il est temps de rompre avec X.
Ce réseau contrôlé par Elon Musk est la vitrine du néo libéralisme et des idées réactionnaires sinon xénophobes et racistes.
Le soutien financier d'Elon Musk à Donald Trump et l'interdiction de toute implantation syndicale dans les usines Tesla sont des éléments indiscutables de la volonté d'orienter et de faire la propagande néo fachiste par le biais d'une messagerie.
Le seul levier est la fermeture des comptes liés à cette entreprise.
Laissons la place aux messageries Open Source ou n'ayant aucun organique avec les GAFAM ou Musk.
Il est grand temps de se réveiller et ne plus alimenter cette machine à laver le cerveau.
Les particuliers, les syndicats mais aussi les médias dignent de ce nom doivent cesser d'utiliser ce réseau comme les autres.
La récente campagne de promotion du livre de Jordan Bardella bien qu'ayant été remise en question par le diffuseur sous la seule pression des organisations syndicales est l'autre facette d'un contrôle sans limite par les Milliardaires de toutes les formes de diffusion de l'information.
Bolloré ou Musk sont des anomalies de l'information.
Chaque citoyen dispose de son pouvoir de nuisance, chaque média peut disposer de la faculté d'imposer son modèle de communication. Ces médias tant qu'ils sont animés par l'indépendance rédactionnelle et une déontologie à la hauteur des journalistes qui composent cette rédaction sont plus que jamais responsables des conséquences de la main mise de cette synarchie sur nos vies quotidiennes.
Il n'est pas trop tard.