
Agrandissement : Illustration 1

1. Les Bonnes Manières (As Boas Maneiras) de Marco Dutra et Juliana Rojas, Brésil (sortie le 21 mars 2018)

Agrandissement : Illustration 2

Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par Ana pour être la nurse de son enfant à naître. Au fur et à mesure que la grossesse d’Ana avance, les deux femmes se rapprochent et la future mère commence à avoir d’étranges crises de somnambulisme. Les Bonnes Manières est un film audacieux mêlant épouvante, fantastique et chronique sociale.
2. Ready Player One de Steven Spielberg, Etats-Unis (sortie le 28 mars 2018)

Agrandissement : Illustration 3

Steven Spielberg adapte au cinéma le premier roman futuriste d’Ernest Cline. En 2045, la majorité de la population mondiale vit dans l’univers virtuel de l’OASIS crée par James Halliday. Avant sa mort, le créateur de l’OASIS a décidé de léguer sa fortune à la personne qui découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a dissimulé dans ce monde virtuel. Cinq ans après cette annonce, le film suit Wade Watts, dix-huit ans, dans sa quête des trois clés qui permettent d’accéder à l’œuf.
3. Carnivores de Jérémie Renier et Yannick Renier, Belgique, France (sortie le 28 mars 2018)

Agrandissement : Illustration 4

Mona, une aspirante comédienne de vingt-neuf ans se voit contrainte d’emménager chez sa sœur cadette, Sam, une célèbre actrice de cinéma qui a déjà une vie de famille. Si Mona convoite la vie de sa sœur cadette, Sam ne supporte plus cette vie, au point de basculer dans la névrose.
4. Frost de Sharunas Bartas, Lituanie, France, Pologne, Ukraine (sortie le 28 mars 2018)

Agrandissement : Illustration 5

Un road trip enneigé à travers la région de Donbass dans lequel Rokas et Inga, un jeune couple lituanien en mission humanitaire, constatent les ravages de la guerre et apprennent à se connaître en approchant de la ligne du front.
5. La Tête à l’envers (Wilde Maus) de Josef Hader, Autriche, Allemagne (sortie le 28 mars 2018)

Agrandissement : Illustration 6

Un célèbre critique musical perd totalement la tête suite à son renvoi brutal du journal pour lequel il écrivait et va élaborer un plan loufoque pour se venger de son ancien employeur.
6. Red Sparrow de Francis Lawrence, Etats-Unis (sortie le 4 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 7

Après une performance époustouflante dans Mother !, Jennifer Lawrence est à nouveau en tête d’affiche d’un thriller psychologique où elle interprète le rôle d’une ballerine qui, suite à une blessure, doit mettre un terme à sa carrière et est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes.
7. La Mort de Staline (The Death of Stalin) d’Armando Iannucci, Royaume-Uni, Etats-Unis, France (sortie le 4 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 8

Adaptation cinématographique de la BD éponyme, La Mort de Staline est une comédie satirique sur le chaos suite à la mort du dictateur Staline.
8. Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot de Gus Van Sant, Etats-Unis (sortie le 4 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 9

Gus Van Sant rassemble un casting prestigieux (Joaquin Phoenix, Jonah Hill, Rooney Mara, Jack Black, Beth Ditto…) dans ce biopic sur le cartooniste John Callahan.
9. Abracadabra de Pablo Berger, Espagne, France (sortie le 4 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 10

Une comédie noire dans laquelle Carlos se retrouve possédé par un esprit malin suite à une séance d’hypnose amateur avec Pepe, le cousin de sa femme Carmen. Carmen et Pepe vont alors essayer de trouver un moyen d’exorciser cet esprit.
10. Mobile Homes de Vladimir de Fontenay, France, Canada (sortie le 4 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 11

Une famille recomposée vit de façon précaire à travers les routes nord-américaines. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali âgé de huit ans, dans leurs trafics.
11. À l’heure des souvenirs (The Sense Of An Ending) de Ritesh Batra, Royaume-Uni (sortie le 4 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 12

Tony Webster, propriétaire d’un magasin de photographie à Londres, replonge dans ses souvenirs de jeunesse avec leur part de secrets. Souvenirs réels ou imaginés ?
12. Kings de Deniz Gamze Ergüven, France, Etats-Unis (sortie le 11 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 13

Un film sur les émeutes de 1992 à Los Angeles dans lequel Halle Berry interprète le rôle de Millie, une femme qui accueille des enfants en attendant leur adoption.
13. Southern Belle de Nicolas Peduzzi, France (sortie le 11 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 14

Un documentaire sur Taelor, une jeune texane de vingt-six ans, qui a hérité à l’âge de quinze ans, après la mort de son père, le plus grand exploitant pétrolier du Sud des Etats-Unis, d’environ un demi-milliard de dollars.
14. My Wonder Women d’Angela Robinson, Etats-Unis (sortie le 18 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 15

Un film sur la création du personnage de Wonder Woman pendant les années 1930 dans les laboratoires de Harvard.
15. Katie Says Goodbye de Wayne Roberts, Etats-Unis, France (sortie le 18 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 16

Katie, adolescente de dix-sept ans vivant dans le sud-ouest des Etats-Unis, rêve d’une vie nouvelle à San Francisco. Afin de réunir l’argent nécessaire pour accomplir son rêve, elle se tournera vers la prostitution.
16. Game Night de John Francis Daley et Jonathan Goldstein, Etats-Unis (sortie le 18 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 17

Dans cette comédie aux airs de polar, une soirée de jeu de pistes entre amis dégénéré entraînant les joueurs dans les délires d’une nuit dangereuse…
17. The Strangers : Prey at Night de Johannes Roberts, Etats-Unis (sortie le 18 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 18

Entre film d’horreur et road movie, une famille en voyage qui s’arrête pour la nuit dans un parc de mobile home se fait traquer par trois individus masqués.
18. Jersey Affair (Beast) de Michael Pearce, Royaume-Uni (sortie le 18 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 19

Sur l’île du Jersey, une jeune femme quitte sa famille étouffante pour un homme mystérieux duquel elle tombe amoureuse. Bien que ce dernier soit accusé d’être un meurtrier multirécidiviste, elle le défend aveuglement.
19. Avengers : Infinity War de Joe Russo et Anthony Russo, Etats-Unis (sortie le 25 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 20

L’équipe des Avengers revient pour un troisième film.
20. Nobody’s Watching (Nadie nos mira) de Julia Solomonoff, Argentine, Brésil, Colombie, Etats-Unis, France (sortie le 25 avril 2018)

Agrandissement : Illustration 21

Presque dix ans après Le Dernier Eté de la Boyita, Julia Solomonoff sort son nouveau film qui suit Nico, un acteur argentin récemment installé à New York.
Erica Farges