ermler

auteur, cinéaste

Abonné·e de Mediapart

28 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 janvier 2015

ermler

auteur, cinéaste

Abonné·e de Mediapart

lettre à nos camarades pleutres

ermler

auteur, cinéaste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A tous ceux qui sont restés dimanche le cul devant leur ordi ou leur télé à regarder Bfm avec une délectation morbide.
A tous ces planqués, dégonflés qui n'y étaient pas et qui viennent nous faire la leçon parce que nous, nous y étions.
A tous ces intelligents qui "avaient tout compris"et qui nous "avaient bien prévenus !"et qui  justifient leur piteux désistement par le mot qui tue : "récupération"!
Bref, à tous ces "résistants" abstentionnistes, à ces déserteurs de la démocratie nourris de bonne conscience, à tous ces révoltés retournés à leurs pantoufles et qui, depuis hier, pontifient sur les fils des commentaires de MDP, je voudrais dire ceci :
Vous êtes des pleutres !
Vous vous êtes laissé terroriser par la présence, au milieu d' un cortège immense, d'une douzaine de malfrats et d'une cinquantaine d' infréquentables groupés autour d'un petit monsieur qui nous sert de président ! Soixante intrus au milieu de quatre millions de vaillants citoyens...et vous vous êtes débinés pour ça ?!!! Quoi!  Soixante opportunistes sans honneur feraient reculer tout un mouvement construit depuis cinq jours sur le courage, la dignité et l'honneur ?! Et VOUS, vous avez reculé?!  Le vendredi encore, vous criiez à pleins poumons "je suis Charlie" et le dimanche vous  abandonniez les mecs de Charlie devant la République ! Vous avez la bouche pleine de "démocratie directe", de "place au peuple", et quand le peuple sans mot d'ordre venu d'en haut, sans gourou, construit par lui- même un mouvement de masse sans précédent, vous vous abstenez, vous vous désistez, vous vous débinez, vous vous planquez !!!  Et en plus vous osez venir nous faire la morale ?! Et tout ça pourquoi ? Pour qui ?  Pour un Netanyahou, un Orban, un Bongo, un Hollande, une Merckel... Pour une sinistre brochette de dirigents discrédités qui vous ont terrorisés. Une terreur que vous avez eu le mauvais goût de déguiser sous le mot "récupération". Pleutres.
Nous sommes quatre millions d'irrécupérables, mettez vous ça dans le crâne ! Ces rassemblements, cette immense vague de détermination citoyenne c'est nous qui l'avons créé. Pas eux ! Quand à "eux", un jour leur tour viendra, si nos peuples retrouvent enfin le courage de résister à la résignation. Ce dimanche en sera peut-être l'amorce.
Le 25, beaucoup d'entre nous battrons encore le pavé. Ce jour, là nous pourrons afficher "je suis grec". En serez-vous ? Ou vous planquerez-vous encore devant la terreur que vous inspirent les "récupérateurs" ?
Bien fraternellement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.