Si cela est votre cas, sachez que vous pouvez directement prendre contact avec le service client de votre compagnie aérienne. Celle-ci doit prendre en charge les frais de remboursement du vol qui a été annulé. La compagnie aérienne peut également vous proposer un autre vol sans vous rembourser à la date qui vous convient. Si vous optez pour le remboursement de votre billet d'avion, la compagnie aérienne doit l'effectuer dans les 7 jours qui suivent votre demande. Vous aurez droit également à une indemnisation forfaitaire.
Il faut savoir cependant que si la compagnie aérienne vous a prévenu de l'annulation du vol au moins deux semaines avant la date de départ, vous n'aurez droit à aucun remboursement. De même, si l'annulation a été mise en place pour causes extraordinaires, la compagnie ne sera pas en charge de vous rembourser votre billet.
Pour trouver une solution par rapport à votre vol annulé, vous pouvez soit passer directement par la compagnie aérienne, ou soit passer par l'agence de voyage à laquelle vous avez fait appel. Si au bout de deux mois, vous n'avez reçu aucune réponse à votre lettre envoyée avec accusé de réception, vous pourrez directement contacter la Fédération nationale des associations d’usagers des transports. Cette association pourra jouer le rôle de médiateur auprès de la compagnie aérienne. Enfin, vous pourrez saisir les tribunaux pour porter l'affaire devant la justice et réclamer vos droits.
Dans tous les cas, il est préférable de prévoir une assurance de vol pour éviter tous litiges et pour être assuré d'être remboursé si le vol est annulé.