Bien que son activité se soit diversifiée depuis ces dernières années, le groupe La Poste est un service qui propose principalement l’acheminement du courrier et des différents colis. Pour éviter les pertes ou les vols des colis, La Poste propose des suivis. Il est, par conséquent, possible de suivre l’acheminement de vos envois grâce à un numéro de suivi. Découvrez toutes les solutions possibles.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Internet : un moyen rapide
Lors d’une remise de colis dans une agence du groupe La Poste, l’expéditeur reçoit une preuve de dépôt. Sur cette preuve se trouve un numéro de suivi. Il est composé de 11 caractères ou de 13 caractères. C’est ce numéro qui va permettre de suivre l’acheminement. Il suffit de le saisir sur le site de la Poste en cliquant ici : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois.
Ou directement sur les sites des différentes enseignes :
Le destinataire peut faire la même démarche à partir du numéro inscrit sur l’avis de passage ou si l’expéditeur le lui a transmis. Avantage : les outils sont disponibles 24h/24 et 7 jours / 7. Twitter : un réseau social qui vous accompagne
Lisa, la conseillère virtuelle du groupe La Poste vous renseigne sur Twitter (https://twitter.com/lisalaposte). Vous aurez la possibilité de lire les dernières actualités ou de faire une demande de renseignements sur l’état d’avancement de vos colis. Téléphoner : une autre façon de faire le suivi d’un colis
La Poste peut vous informer par téléphone à condition d’avoir votre numéro de suivi sous les yeux au moment de l’appel. Voici les numéros à composer en fonction du type d’envoi choisi :
Produit La Poste (lettre suivie par exemple) : 3631. Les conseillers vous renseignent en semaine de 8h30 à 19h ainsi que le samedi de 8h30 à 13h.
Produit Chronopost (colis international par exemple) : 09-69-39-13-91 (appel non surtaxé). Le service est ouvert en semaine de 8h00 à 19h00 ainsi que le samedi de 9h à 13h.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.