es tel client mp

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2015

es tel client mp

Abonné·e de Mediapart

Comment contacter la SCNF pour une annulation de train?

Vous le savez, avec la SNCF c’est possible. Leur slogan n’a jamais été si vrai lorsqu’il s’agit de demander l’annulation d’un billet; Encore faut-il savoir comment les contacter pour mettre en œuvre cette annulation. Ce qui parait difficile est à la vérité assez simple.

es tel client mp

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a pour première solution de se rendre à un guichet à la gare, à la condition de pouvoir y aller sur les horaires d’ouverture, d’avoir une gare proche de chez soi et que celle ci ait encore un guichet. Sinon, il y a la solution d’internet, là où s’achètent la majorité des billets de transports. Pour pouvoir demander l’annulation de son billet, il faut déjà se rendre sur le site voyages-sncf.

De là, on se rends dans la partie Aide en ligne qui se situe en haut de l’écran d’accueil et on choisit Annulation de billet.

Illustration 1
sncf

A partir de cet onglet, vous avez fait un grand pas. Vous devez alors entrer dans le formulaire le numéro de réservation qui vous a été fourni à l’achat de vos billets. Vous pouvez retrouver ce numéro directement dans votre dossier personnel sur le site ou plus simplement dans le mail de réservation que vous avez reçu à l’achat. Si jamais vous ne remettez pas la main sur cette information capitale, pas de panique la SNCF a pensé à tout. Il suffit alors de cliquer sur le lien “retrouver ma référence de dossier”.

On vous propose alors de remplir un dossier avec vos coordonnées personnelles, ce qui vous permettra d’avoir accès à votre numéro. Vous n’aurez alors plus qu’à vous laisser conduire par les indications pour annuler votre billet.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.