Il y a pour première solution de se rendre à un guichet à la gare, à la condition de pouvoir y aller sur les horaires d’ouverture, d’avoir une gare proche de chez soi et que celle ci ait encore un guichet. Sinon, il y a la solution d’internet, là où s’achètent la majorité des billets de transports. Pour pouvoir demander l’annulation de son billet, il faut déjà se rendre sur le site voyages-sncf.
De là, on se rends dans la partie Aide en ligne qui se situe en haut de l’écran d’accueil et on choisit Annulation de billet.
A partir de cet onglet, vous avez fait un grand pas. Vous devez alors entrer dans le formulaire le numéro de réservation qui vous a été fourni à l’achat de vos billets. Vous pouvez retrouver ce numéro directement dans votre dossier personnel sur le site ou plus simplement dans le mail de réservation que vous avez reçu à l’achat. Si jamais vous ne remettez pas la main sur cette information capitale, pas de panique la SNCF a pensé à tout. Il suffit alors de cliquer sur le lien “retrouver ma référence de dossier”.
On vous propose alors de remplir un dossier avec vos coordonnées personnelles, ce qui vous permettra d’avoir accès à votre numéro. Vous n’aurez alors plus qu’à vous laisser conduire par les indications pour annuler votre billet.