es tel client mp

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 décembre 2015

es tel client mp

Abonné·e de Mediapart

Contacter sa banque ou sa carte en cas de perte de sa carte bancaire

La carte bancaire est un moyen de paiement pratique. En cas de vol ou de perte de sa carte bancaire, il faut réagir rapidement pour éviter qu’une personne mal intentionnée s’approvisionne en l’utilisant. Pour bloquer l’accès à votre compte bancaire, il existe plusieurs solutions. Nous vous livrons les secrets.

es tel client mp

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Contacter sa banque pour faire opposition ?

Votre conseiller bancaire est à votre écoute pour tous vos problèmes, qu’il s’agisse d’un problème de trésorerie, d’un besoin de prêt ou d’une perte de la carte bancaire. En cas de vol ou de perte de la carte bancaire, votre conseiller vous donnera les démarches à suivre. Vous pouvez trouver le numéro d’appel de votre agence sur le site officiel comme sur les courriers administratifs (contrat, relevé bancaire…).

Illustration 1
contacter-sa-banque


Autre astuce : les numéros d’appel de chaque banque pour faire les oppositions se trouvent également sur tous les distributeurs de billets automatiques. Il est aussi imprimé sur le dos des reçus lorsque vous retirez de l’argent liquide. Ce sont des services ouverts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Par ailleurs, il est bon de savoir que certaines banques facturent le prix du renouvellement de la carte.


Contacter le centre d’appel des cartes bancaires ?

Illustration 2
perte-carte-visa

Il existe un service dit « interbancaire ». Par ce terme, il faut comprendre un service qui prendra votre déposition en compte. Ce serveur est ouvert sans interruption du lundi au dimanche en composant le 08-92-70-57-05 (numéro surtaxé). Il faudra ensuite avertir votre banque en transmettant la déclaration de vol (plainte auprès d’un commissariat) ainsi qu’une lettre pour confirmer l’opposition.

Illustration 3
perte-carte-mastercard

Bon à savoir : si vous êtes à l’étranger, les démarches restent identiques, mais le numéro d’appel interbancaire est différent. Il faudra composer le +33 442 605 303 (numéro surtaxé selon les opérateurs de téléphonie).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.