Espoir 34

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mars 2013

Espoir 34

Abonné·e de Mediapart

j'en appelle à Edwy Plenel

Espoir 34

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

commentaire sur "Quelques leçons de l'affaire Cahuzac" aprés la publication du "droit de savoir"

pourquoi il serait ligitime que certains aient le droit de savoir et que d'autres ne doivent pas poser de questions parce que l'élite du droit de savoir a décidé que la cause était entendue?

27/03/2013, 15:09 Par ALAIN MARCOT

M. Edwy Plenel

je partage entièrement vos propos et vos idées sur la presse d'investigation.

mais aussi que nous, citoyens, avons le droit que dis je, avons le devoir d'exiger le droit à la vérité dans tous les domaines, politique, économique, alimentaire, éducation, tous les domaines ..... vous appelez cela  "le droit de savoir"

et je vous remercie pour votre vue juste et intelligente des choses et des faits

mais je m'interroge depuis longtemps sur votre inobjectivité et celles de plusieurs journalistes de votre rédaction, sur un sujet qui me tient à coeur particulièrement pour l'avoir étudié sérieusement et qui aussi par son ampleur vaut des milliers d'affaires Cahuzac. j'ai cité "le 11 septembre 2001"

vous et vos journalistes n'avez pas mis le millième de vos énergies et de vos intelligences pour faire une vraie enquète sur la question du 11 septembre et les invraisemblances du rapport officiel et des autorités responsables américaines,

j'ai écrit sur un autre commentaire que je pouvais annoncer au moins 150 aberrations sur le avant, pendant et aprés les faits du 11 septembre 2001.

est ce que c'est parce que le premier qui a refusé la version officiel s'appelle Thierry Meyssan et qu'il ne semble pas correspondre à votre sensibilité?

avez vous objectivement regardé et lu les dizaines de vidéos et articles sur ces événements et n'y avez vous réellement rien vu de suspect? et si c'est le cas, je vous plains beaucoup car alors vous ressemblez particulièrement à certains politiques que vous décriez si fort dans l'article ci dessus.

je reste à votre disposition pour vous apportez des questions, des éléments, des aberrations mais aussi des références qui peut être vous permettont de mettre en doute vos certitudes et surtout celles de certains de vos collègues ignares car ne s'étant posés aucun vraie question, comme par exemple: comment des poutrelles à la base des tours (que l'on voit sur plusieurs photos) de 50 à 60 mm d'épaisseur de 1m50 d'âme et de 1 m de coté découpées en travers par fusion, comment une explosion, un incendie dans le tiers supérieur des tours peuvent il produire cela?

je peux vous en parler, j'étais professeur de structures métalliques, charpentes, tuyauteries et chaudronnerie industrielle dans un lycée technique.

et puis des centaines de questions que je peux vous poser. encore par exemple: plusieurs pays ont informé les usa des attentats, le mossad savait c'est prouvé, des gens ont été prévenus plusieurs heures avant c'est prouvé aussi , comment un pays comme les usa au bord de l'hystérie pour ce qui concerne leur sécurité intérieur, laisse t il des gens fichés à la cia et au fbi, prendre des cours de pilotage d'avion alors que des moniteurs eux mêmes ont alerté les autorités, comment une sécurité aérienne aussi parfaite que les usa fait intervenir leurs avions plus d'une heure aprés les détournement, comment des gens ne sachant pas piloter un cesna ont ils pu viser des tours? pourquoi le fbi a confisqué toutes les vidéos de l'attaque du pentagone? comment un boeing  peut il rentré dans un trou circulaire de 20m de diamétre sans laisser aucun débris d'avion mais surtout aucun morceau de passagers, etc. etc. etc. etc. etc.

  vos collègues spécialistes en attentats vont certainement trouver des réponses à tous cela alors (et je peux faire une listes des 150 aberrations) que le rapport officiel n'en donne pas et que le président et le vice président de la commission ont annoncé à la télévision américaine que la commision avait été mise en place pour échouer.....

à moins que vous ne partagiez les appréciations de vos colléques comme "les obsédés du compot, les complotistes, les négationistes et pire encore" à l'encontre de gens qui se posent des questions et demandent simplement "le droit de savoir"

ça devrait vous interpeller.....

avec tout le respect que j'ai pour vous par ailleurs...

salutations

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.