Comme un froid dans le dos.

J’prendrais bien un p’tit grog moi !

pole_o10.jpgL’intérêt c’est que là-bas ,en Sibérie, village le plus froid du monde,  ils n’ont pas de SDF :  ces derniers ne sont pas garantis : « Sans Décongélation Fiable » ! ( excusez moi, ai-je jeté un froid ?)  Non je ne parle pas du SDF de Champigny ou de toute la misère du monde qui nous glace le sang,  remarquez c’est une question de civilisation, nous ne sommes pas égaux en misère, nous qui sommes moins barbares, on lui  réserve la mort par congélation, c’est anesthésiant ,elle sent rien la misère, les barbares eux ils la font dessécher au soleil,  partant du principe que la misère y  est plus facile à supporter , des fois  elle met longtemps à mourir et ceux qui résistent , ils viennent chez nous  pour finir de mourir,  mais de froid, c’est quand même plus civilisé.  C’est pas moi qui pourrait parler aussi doctement , c’est M Guéant  en février 2012, ministre de la république Française des vrais Français de la vraie misère civilisée qui fait l’honneur de son peuple !

Je ne doute pas , comme c’est déjà le cas, ses « Chiens de garde » viendront aussitôt démentir l’interprétation « caricaturale » de ses propos qui ne sauraient aller dans le sens du vent de la Marine, puisque lui  a largué définitivement les amarres et avance uniquement à la "va-peur ", sur le  Sarkophage, croisière « Costa nostra » , return not included .

Je retourne à mon grog  , car qui UBU boira, j'aurais presqu'envie de me refaire un "Cuba libre" , en attendant la guerre froide, ça échauffe  bien!

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.