Degré zéro du buzz

MELENCHOn et francois hollande © sudibou

Comme dirait notre regretté philosophe P Desproges :" De deux choses l'une , ou les supporters de Hollande sont des cons, ou les supporters de Mélenchon sont des cons." Je me permettrais de rajouter puisque je me prends aujourd'hui pour son porte-parole ici -bas : "ou les supporters de SarkoMarine sont des cons".  Je laisse à vôtre sagacité le soin de trancher , essayant de ne pas être assez con pour m'exposer à un jugement définitif qui vous obligerait à vous dévoiler et m'obligerait à vous répondre.

Posons nous simplement la question: " Une boule puante sensée asphyxier qui ?"

Mélenchon, parce qu' en 2009, il livre sa vérité  dans un couloir sur "les bidouillages du PS  de 1997"?

Hollande , car il présida à ces petits arrangements entre ennemis ?

 Ou SarkoMarine, qui pense ainsi renvoyer dos à dos les compromis  du parti adverse afin  de détourner notre regard sur les leurs?

Le mieux est d'attendre la réponse  de M Didier Schapira , je ne doute pas qu'elle vous éclairera quant à l'intention de ce buzz qui est inversement proportionnel à l'intelligence stratégique qui  en anime l'auteur et ceux qui pensent en tirer profit , Mme Pécresse et autre volaille de "basse-cour"qui le picorent en faisant "twitt-twitt" de contentement.Si vous avez envie de voler dans les plumes, je vous engage à décoller tout de suite, je veux bien être vôtre piste d'envol. Attention, j'ai  bien dit"décoller" pas "déconner", c'est pas mon genre!

PS: Ecoutez plutôt les déclarations du jour de M JL Nadal!

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.