Flo de Vedelly (avatar)

Flo de Vedelly

Fausse blonde.....pas quiche du tout....

Abonné·e de Mediapart

177 Billets

6 Éditions

Billet de blog 9 février 2010

Flo de Vedelly (avatar)

Flo de Vedelly

Fausse blonde.....pas quiche du tout....

Abonné·e de Mediapart

Que celui (et celle) qui n'a jamais lu de roman de "gare"....me lapide....

Flo de Vedelly (avatar)

Flo de Vedelly

Fausse blonde.....pas quiche du tout....

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai dû être écureuil dans une autre vie....j'ai la manie de ranger, classer....je retrouve une vieille note du temps d'un autre blog....je regarde 12 décembre 2005...je frimais pas mal dans ce temps là....ça circulait sur mon blog.....j'affichais un personnage de femme active, intello, gaucho, parigotte....

Qu'est ce qui a changé depuis 2005....deux ou trois murs, l'échec, l'abandon, une fille qui ne lit rien et "que même" (pas français du tout, sorry pour les puristes) je serais comblée si elle lisait (au moins) l'horoscope dans "Closer" ou du Marc Levy ou les aventures des "pétasses" de Gossip Girl.... et, je me dis (aussi) que si je suis honnête avec moi même....et bien il y a des livres dont je ne suis pas vraiment fière dans ma bibliothèque et dans ma tête....

Revival....donc

Il y a quelques endroits dans Paris qui traversent les ans et les modes. Des endroits qui se moquent bien de la "branchitude" si vite venue et si vite envolée....un salon de thé du 5° fréquenté en son temps par Montant et Signoret, le bar du Lutécia, l'Escargot Montorgueil, Angelina, Ladurée, ... le café de Flore.

Ce jour là, je suis dans le quartier pour un entretien d'embauche, je donne donc rdv, en fin d'après-midi, au Flore à mon ami P.

Je suis en avance. Il fait beau. Je décide donc de me poser en terrasse.

Un diabolo-menthe, une cigarette, le dernier Jim Harrisson et me voilà à attendre.

Par moments je jette un oeil par dessus mon bouquin (l'air de rien) ...prête à repérer une vedette en promenade....mais personne, personne....dans le fond je m'en balance un peu, je n'ai pas une âme de groupie.

Et puis mon regard se pose sur un homme assis devant une tasse et une théiére.

Je le connais, je le connais...mais d'où ?

Je cherche : télévision, journalisme, théatre ????? le vide sidéral....

Un serveur passant à proximité, je renouvelle ma consommation et en profite pour lui poser la question ".....excusez-moi, vous allez me trouver stupide...mais je n'arrive pas à mettre un nom sur le visage de l'homme assis là-bas...."

Regard empreint de compassion dudit serveur devant mon ignorance (j'ai cru également entrevoir un léger haussement d'épaules) et se penchant vers moi il me chuchote...."mais Mâââdame...c'est Monsieur Levy, Marc Levy...." .

Ah d'accord Marc Lévy.....

Voilà, moi qui ne met pratiquement jamais les pieds au Flore, car très rarement dans ce quartier...j'aurais pu croiser Lagerfeld, Anconina, Bedos, Birkin ou Luchini.....et je tombe sur Marc Levy....le roi du roman à deux sesterces....le pape de l'histoire d'amour impossible (mais finalement possible à la fin...faut pas fâcher les lectrices)......pfffffffffff !

Pas grave....dans le fond je rappelle que je m'en contrebalance....des "vedettes".

Au fait, à votre avis.....il buvait quoi "Marcounet".....moi je penche pour une camomille.

Désolée, Monsieur Levy, je ne lis toujours pas vos livres....mais je pense que vous apportez du bonheur à pas mal de monde, de l'évasion, l'espoir du bonheur, des mots et des histoires ....donc j'ai un peu honte, ce soir, de cette note.....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.