Envie de trucider le réveil ce matin quand il s’est mis à chanter vers 7 h….
Pied gauche …humeur de dogue en perspective….
J’ai tout de même réussi à quitter la couette et le chat Dule en évitant la fenêtre, la porte de l’amoire et le pied de la table de nuit….il faut dire que je suis devenue hyper compétente quand il s‘agit de déjouer le complot des objets du quotidien.
Direction : la douche….et là, ouf, pas de sursaut dans l’alimentation d’eau chaude (j’ai un problème avec ma chaudière, elle me fait la tronche…elle crache un jet de vapeur dans la cuisine et fabrique des glaçons dans la salle de bains).
Ensuite la penderie, les cintres étaient calmes, jour de trève sans doute. Faut dire que je leur ai lu, hier soir, du Alain Rémond et du Pierre Desproges. Il me semble que depuis ils réfléchissent..à leur statut de cintre : « le 21° siècle sera-t-il cintré au pas » l’âme groupe des cintres est en marche vers la rédemption, qui sait ?
J’ai donc pu décrocher ma robe « tranquillou » sans entraîner la doudoune, le ciré, le trench, mon costume de Fantômette et ma nuisette vert pomme (celle qui ne me va pas du tout au teint…d’un autre côté en ce moment je suis plus « tricotage d’écharpe au point mousse sur le canapé » que « séance de pool dance en nuisette »).
Une bassine de café puis sac, agenda, téléphone (indispensable), les clefs et zou me voilà partie en galopant comme chaque matin….
Un coin de ciel bleu…je suis plus détendue…et là j’ai tourné l’angle de ma rue…sur le trottoir les « cadavres » des sapins de Noël….déplumés, abandonnés, oubliés, jetés….devenus encombrants….après avoir été choisis, choyés, décorés…parallèle de la condition humaine, de la société du spectacle ?
Va savoir pourquoi….j'ai (également) pensé à ma propre vie et aux évènements personnels et professionnels de ces 12 derniers mois...je me suis sentie comme un pauvre sapin....