Flo de Vedelly (avatar)

Flo de Vedelly

Fausse blonde.....pas quiche du tout....

Abonné·e de Mediapart

177 Billets

6 Éditions

Billet de blog 19 janvier 2010

Flo de Vedelly (avatar)

Flo de Vedelly

Fausse blonde.....pas quiche du tout....

Abonné·e de Mediapart

Ce n'est pas gagné....

Flo de Vedelly (avatar)

Flo de Vedelly

Fausse blonde.....pas quiche du tout....

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quotidien ordinaire....

Lieu : salle de réunion, table ovale, fauteuils en cuir, projecteur, diaporama Power Point Temps : 14 h – 17 h Objet : Mission contrôle interne Personnages : Directeur Général Adjoint, Directeur Audit, Responsable Comptable, Comptable Trésorerie, Responsable des Procédures, Directeur Informatique, Responsable Contrôle de Gestion, Contrôleur de gestion Junior, Directeur des Ressources Humaines et bibi…Esther Contexte : Pour la faire brève, il s’agit de la présentation d’une mission de contrôle interne et d’audit qui doit s’étaler sur plusieurs mois, dans le cadre d’une certification ISO (la certification ISO c’est (très résumé), définir les dispositions nécessaires (bonne organisation, personnels compétents, outillage adapté et entretenu, etc.) pour que la qualité des produits ou prestations s’améliore dans le temps (à mesure que l’environnement de l’entreprise change, que les besoins des clients évoluent, que l’offre des concurrents progresse, que la réglementation change….). Donc bref, nous ne sommes pas là pour rigoler. C’est dur, pas toujours passionnant, c’est technique…au bout de deux heures l’envie d’un café se fait sentir…Et là….bizarrement tous les regards se tournent vers moi….et pourquoi moi ? simplement parce que je suis la SEULE femme assistant à cette réunion….

Dois-je avouer que ce type de situation , il y encore quelques années m’aurait fait sortir de mes gonds…,aujourd’hui ne provoque qu'un sourire...carnassier...

Donc quelques secondes de flottement…je ne bronche pas et continue de sourire (je suis en train de financer les prochaines vacances de mon dentiste aux Seychelles…autant que tout le monde en profite) et là…le jeune loup du contrôle de gestion (le genre que j’ai envie de décoiffer…) s’adressant à moi, imaginant sans doute faire un bon mot dit « court sucré pour moi »…Et….donc maintenant il est mort….éventré par une paire d’escarpins taille 37…Meuhhh non…. continuant à sourire, j’ai demandé « vous m’avez parlé, Arnaud ? et vous ? pour ou contre légiférer sur le port du niqab?» bon ok, ma question était un peu excessive….c’est là que le DGA a décidé que nous allions tous nous rendre à la machine à café pour nous aérer un peu…Conclusion : va falloir que je fasse gaffe à Arnaud…et surtout (et c'est le plus affligeant) il y a encore du boulot à faire dans le domaine de l’égalité et du respect homme/femme….

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.