Petit flash back, le 31 décembre 2008, j'étais...ailleurs....avec mon Amoureux....j'étais sur un nuage, j'étais heureuse...je ne savais pas encore que je n'allais pas tarder à tomber de mon nuage...et je peux assurer qu'un nuage c'est sacrément haut.
Pour éviter de sombrer dans la bêtise ou la rancoeur, j'ai rangé mes jolis souvenirs (et ils sont nombreux) et j'ai jeté les autres, les troubles, les douloureux, les injustes.
Je ne la joue pas "positive attitude"...non simplement avec l'âge j'apprends la sagesse....
31 décembre 2009 : autre fin d'année, autre lieu, autre fête...Dans quelques heures, je serai avec mes amis...la garde rapprochée...Rien d'exceptionnel prévu ce soir, juste l'amitié et de nombreuses bulles de champagne, une fin d'année dans la douceur.
Soirée à Paris et demain départ pour Londres. Commencer 2010 par un fish and chips du côté de Soho.
J'ai demandé à ma fille de réfléchir, puis de m'écrire 5 résolutions pour 2010...juste 5, pas plus....seule obligation pour elle : pas de fautes et un peu d'imagination (c'est à dire sont interdites les résolutions du type "je rangerai ma chambre" ou "je ne remettrai plus le pot de nutella vide dans le placard"...).
Je devrais sans doute moi aussi coucher sur le papier mes résolutions pour 2010...et pas celles du genre : je me mets au sport ou j'arrête de boire....
Je ne le ferai pas...ou alors juste une : "vivre".
Avec quelques heures d'avance, je souhaite à celles et ceux qui passent par ici : une chaleureuse fin d'année 2009.