estrella

Abonné·e de Mediapart

19 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2012

estrella

Abonné·e de Mediapart

ce que j’appelle l’inhumanité et il n’y a pas qu’elle par Danielle Bleitrach

estrella

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Combien  de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent  en France remplis d’immigrés ?”, “combien de Mohamed Merah parmi les  enfants de ces immigrés non-assimilés ?”, a-t-elle aussi demandé.”a-t-elle lancé sous le  chapiteau blanc du Port Lavigne, au Bouguenais, près de Nantes, où  avaient pris place quelque 1.500 personnes, selon le FN.

En plus, j’imagine ce qui nous vaut un tel discours. Il faut remonter dans les sondages et pour cela chauffer sa base. Est-ce qu’elle, est-ce qu’ils tortureraient pour deux point de plus dans les sondages? Ils grimpent et descendent tous comme des grenouilles baromètres. Ils sont prêts à tout pour escalader l’échelle et il n’y a pas qu’elle. Pas la moindre morale, pas la moindre espérance, le nez sur le guidon, tant pis s’il y a des meurtres.

“profitons de la détresse des gens pour gagner les élections” est-ce seulement ce que dit le Front national, profitons de leur désarroi et même du sang des enfants…

La france et le monde me désespèrent… Certes c’est Marine Le Pen qui dit ça… Mais je ne cesse de le répéter elle est l’éclaireur, celle qui dit tout haut ce que tant de choses et de gens murmurent.

Et les autres, ne sont-ils pas prêts à brader leur conviction pour sucer la roue de celui qui fait la course en tête… tant pis si un enfant meurt écrasé…

Aujourd’hui en allant voir dans l’atelier Cézanne l’exposition des dessins d’Aragon et après en déjeunant avec une amie d’un casse-croute dans le pré des peintres, un espace verdoyant d’où on peut contempler la Sainte Victoire, nous nous sommes dit: “Dans le fond, ils sont tous contents, un arabe qui tue d’autres arabes et des enfants juifs, c’est bien fait pour eux et ça nous en débarrasse.” Le silence, l’ennui à l’idée de ces jours perdus pour la campagne électorale et l’art de tenter d’enjamber les cadavres ou de s’en faire un marchepied, tout cela ne fait que donner sens à ce que dit marine Le pen.

Mon amie est yougoslave et elle me racontait son enfance, la fête du premier mai, les défilés joyeux… Nous sommes restées communistes elle et moi. L’employée de mairie qui tient la caisse de l’exposition nous a dit: “Vous êtes des étrangères!” Je lui ai répondu “Oui elle est Serbe et moi je suis polonaise“… Et en riant j’ai expliqué à mon amie “Tu te rends compte je me sens si exclue de cette société que j’en suis à revendiquer des origines polonaises alors que les Polonais sont encore pires que les Français.

je suis encore et toujours dans le bateau et dans le train qui se presse aux frontières avec son lot de “criminels”…

Oui marine Le Pen a osé dire cette ignominie mais j’ai encore sur le coeur ce silence, cette absence de parole de tas de gens et quand ils l’ouvraient c’était encore pire mais passons… Ce samedi après-midi avec d’autres amis, électeurs de melenchon, pas un mot pour les enfants morts, toutes les victimes de cette abominable tuerie… Cela gène la campagne et risque de profiter à Sarkozy, c’est le prétexte sur le fond je me méfie d’eux… Je les connais tellement, leur capacité de silence et leurs complicités… Ce n’est pas le France occupée à laquelle on a imposé la déportation des enfants mais c’est la police de Vichy qui a fait du zéle pour les livrer. pour quelques justes qui ont tenté de les cacher combien de complices bien content de se débarrasser des étrangers…

L’exposition de dessin d’Aragon, je n’en parlerai pas en souvenir de ce que me disait Claude Prévost, ne parle que de ce qui vaut la peine d’être dit, décrit, pour le reste ne critique pas… Surtout quand il s’agit d’un poète si lumineux. Je pense à lui, je m’accroche à l’amour qu’il avait pour la France. Comment pour célébrer la rencontre entre la poèsie courtoise qui fit la littérature française et l’influence arabe, il écrivit  “Le fou d’Elsa“, ce menestrel qui chante Elsa et la prise de Grenade par les rois trés chrétiens..

Il y eut des Français qui résistèrent Audin, dont le corps ne fut jamais retrouvé, henri Alleg… Pendant que la torture des pareils de Le Pen et d’autres déshonoraient à jamais notre pays.

A propos d’henri Alleg, demain je vais acheter le livre de son fils, Jean salem: Eléctions piège à cons? Que reste-t-il de la démocratie? Pour lui mais aussi pour moi, l’inutilité du suffrage a été démontré quand en 2008 et en 2009, le vote sur la Constitution intervenu en 2005 a été foulé au pied par les députés et les sénateurs réunis à Versaille. Cette date fondatrice du droit à l’insurrection a donné toute latitude au pétainisme de la société française, disons aux conservatismes de s’étaler à son aise. On ne sait qu’a posteriori quand le fascisme prend pied dans un pays.

Je vais lire ce livre mais j’ai déjà pris ma décision, cette semaine ils m’ont privé de ma citoyenneté, ils m’ont transformée en réfugiée, mon grand père enfui à Cuba et moi qui leur était reconnaissante, quelle plaisanterie… La maison dans laquelle mes parents s’étaient planqués et sur laquelle la nuit une main errante avait écrit : “Il y a des juifs cachés ici”… J’ai voulu croire que les communistes étaient différents… Mais ils n’ont eu cette semaine aucune pitié pour ces petits enfants morts, ils piaffaient pour reprendre la campagne, ils envoyaient des nouvelles sur le pape à Cuba… Pas la moindre pitié pour l’enfant juif comme les autres n’en ont pas pour les morts arabes. Les uns tuant les autres quelle bonne affaire, il faut parler d’autre chose parce que cela donne des points à Sarkozy.

Marine Le pen va jusqu’à l’immonde, mais il y a eu cette semaine des silences que je ne pardonne pas. Le pire ce n’est pas les ordures qui torturent, disent la haine, c’est ceux qui se taisent en feignant de ne pas voir ceux qui font le boulot en leur lieu et place..;

Désormais il se trouve des communistes pour nier  les camps de la mort, comme certains français niaient la torture en Algérie et aujourd’hui vous ne voulez pas voir que c’est de la xénohobie, de l’acceptation de la guerre que nait le crime. Allez je vous fais un pari qui dans cette putain d’élection osera dénoncer le bourbier Afghan ? Notre glorieuse armée et ce à quoi on la voue… Personne …

Cette politique est corrompue et elle pourrit ceux qui acceptent de jouer le jeu…

Danielle Bleitrach

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.