[Etienne Cheron] Le dernier rapport du PAM "migration et insécurité alimentaire"
[Etienne Cheron] Après cette campagne électorale qui a exacerbé un certain nombrilisme et avant que ne débute le prochain épisode, je vous invite à prendre connaissance du dernier rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) ...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Par Etienne CHERON. Après cette campagne électorale qui a exacerbé un certain nombrilisme et avant que ne débute le prochain épisode, je vous invite à prendre connaissance du dernier rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) sur la sécurité alimentaire, les conflits et les migrations internationales.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du rapport en suivant ce lien http://www.wfp.org/content/2017-root-exodus-food-security-conflict-and-international-migration
Selon M. Stamoulis, "il est fondamental de s’attaquer aux causes du phénomène migratoire, notamment la faim, la pauvreté, les conflits et l’absence de possibilités de développement si l’on veut que les migrations se déroulent dans la sécurité, l’ordre et la régularité et permettent aux individus de vivre dignement conformément au Programme de développement durable à l’horizon 2030."
Quand on pense aux débats qui nous sont servis depuis des années sur cette question en France, je vous avoue que cette lecture était rafraichissante.
Etienne CHERON
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le lien vers la page a été copié
L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet