Etienne Duhamel
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 févr. 2022

Etienne Duhamel
Abonné·e de Mediapart

Macron n'est pas de droite. C'est un communiste totalitaire

Etienne Duhamel
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On le sait, Macron était socialiste. Il a pris sa carte du parti au début des années 2000 et a été le concepteur du programme de Hollande avant de le mettre en œuvre en tant que secrétaire général de l'Elysee de 2012 a 2014 puis en tant que ministre de l'économie et des finances de 2014 à 2016.

Pour des raisons électoralistes, il se fait présenter comme un homme de droite depuis son élection en 2017. Il n'y a pas + erroné que ce jugement de valeur.

Macron est un communiste totalitaire.

Communiste car sous son mandat, les depenses publiques sont passées de 45% à 61,5% du PIB, record du monde.

Communiste car il a sa pravda: Virtuellement tous les médias français. Tf1, France 2, France 3, France 4, M6, C8, BFMTV, LCI, France Info, France24, LCP. Le Figaro, Libe, Le Monde, Le Parisien, virtuellement toute la presse régionale. Raduo France, France Inter, RTL, Europe 1, RMC et tant d'autres.

Communiste car il a sa Nomenklatura, groupe restreint de privilégiés extrêmement riches. Les milliardaires à qui il a fait le cadeau de supprimer l'impôt sur la fortune financière, qui était de 1.8% du capital par an. Un cadeau colossal: à titre d'illustration, Bernard Arnault, qui pèse plus de 100 Milliards d'euros, economise grâce à lui plus de 2 Milliards d'euros par an grâce à la suppression de l'ISF. Ces milliardaires contrôlant 95% des principaux médias français, la boucle est bouclée.

Communiste car les chiffres sont faux: Quand on se ballade en France, on voit un pays en ruine avec des dizaines de millions de pauvres, la grande majorité des Français peinant à se loger, manger et même se nourrir convenablement. Or le régime controle l'INSEE, l'institut de statistiques économiques, qui explique que tout va bien, que le pouvoir d'achat des Français bat des records et que la croissance économique bat tous les records alors que tous le pays s'effondre.

Communiste car tous ses principaux adversaires politiques peincipaux sont persécutés par la justice dans des procès souvent staliniens.

Totalitaire car devant une rébellion qu'il a lui même suscité, il a fait des dizaines de morts et des milliers de blessés en envoyant la police réprimer des manifestations pacifiques avec des armes de guerre.

Totalitaire car il interdit à toute une frange de la population, tel des chiens, d'accéder aux auberges, aux lieux de culture, de sport et même aux hôpitaux, les condamnant à la mort sociale et même à terme à la mort tout court.

Communiste totalitaire car il a tenté de supprimer toute liberté d'expression en promulgation la Loi de censure "Avia", finalement rejetée par le conseil constitutionnel mais général n'est que partie remise car il veut faire passer cette loi au niveau de l'UE.

Il est temps de mettre ce despote hors d'état de nuire. Les 10 et 17 Avril, votez fort et votez utile.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.