Bon allez profitons de cet orage pour parler enfin de CES PUTAINS DE LITS !!!!!
Non monsieur je ne fais pas de fixette…non ! Il faut juste que vous connaissiez le manège de l’hôpital… le vice entrainé par certaines procédures…
Certains vous diront que plus de malades c’est plus d’argent dépassée…c’est FAUX ! Du moins pour l’hosto… pour vous chers contributeurs à l’impôt oui certes… mais que voulez-vous…il faut bien nous donner un peu de boulot et empêcher les déficits des hôpitaux. Pour faire simple, un service reçoit de l’argent un lit est occupé, lit occupé = 800 euros (dépend du service), Lit pas occupé = 0 euros…
Chaque année les comptes sont faits et les chefs de service gagnants de l’argent sont félicités, les autres sont quelque peu humiliés devant le reste de leurs confrères… pas explicitement évidemment mais l’établissement en entier c’est une petite ville, saura que le professeur X a merdé grave…
Les chefs de service en arrivent donc à établir une stratégie quelque peu… immorale ? Gagnante ? Réaliste diront certains…pathétique répondront les autres… drôle parfois je vous l’avouerai…
Dr Blondet* était un spécialiste, psychiatre cultivé, intelligent, immoral, je l’aurai bien vu entreprendre une grande carrière politique… je n’ai jamais compris pourquoi il n’avait pas eu l’ambition… peut être était-il trop occupé à prendre une à une les infirmières dans son bureau entre deux patients…
L’homme plutôt moche mais par son statut réussissait à choper plus que quiconque dans l’hôpital ! Par contre lorsqu’il s’agissait de remplir des lits par des patientes ou avec des aides-soignantes consentantes il reprenait un sérieux digne d’un chef d’état.
S’il s’apercevait à sa prise de poste que le service était vide ou quasi, il se lançait dans une course effrénée aux patients. Il courait aux urgences, en chirurgie, en diabétologie, en médecine infectieuse, en gériatrie….
-Vous avez perdu votre emploi ? Venez madame ! Votre main cassée… ? Oui on s’en occupera également !
-Vous avez perdu votre épouse il y à 10 ans oui je comprends que vous ne vous en remettiez pas…une petite hospitalisation vous fera du bien…d’ailleurs votre appendicite n’est certainement qu’un symptôme de votre dépression…
-Vous avez vu Etienne les loches de celle-là ? Aussi conne que bonne à baiser oh oh oh me lançait-t-il parfois malicieusement…
Le service de psychiatrie se retrouvait parfois remplit de perfusions, sondes urinaires, escarres, ulcères…jusqu’au moment où… les vrais malades mentaux arrivaient et là, Madame Grandpion retournait soigner sa ligature des trompes pour laisser la place a un kosovar psychotique ayant poignardé sa femme lors d’un flash de la guerre des Balkans…
PS : Dr Blondet a pris sa retraite depuis mais continue allègrement de tromper sa femme… Ah les vieilles habitudes !
*Le nom du Docteur a été évidemment changé.