Je sens que cet épisode va me porter malheur…
L’hôpital lieu où s’exercent pleinement la science, la logique et le progrès technique, ne rompt pas avec ses premiers amours : la croyance et autres superstitions à la con… Certes les bonnes sœurs sont parties mais nous devons toujours faire face à nombreuses croyances et autres lois du genre…
Les morts c’est par série de trois…quand t’en as un quatrième eh ben…t’es repartit pour une série !
Pas de chambre numéro 13… Beaucoup plus de morts dans les chambres 13… c’est statistiquement reconnu…
On n’écoute pas de chansons de 113 (le groupe de rap). Ça c’est uniquement pour nos oreilles de soignants ! Merci de respecter s’il vous plait !
On ne véhicule un patient que la tête en avant…jamais oh non jamais petit étudiant ne te permets de faire le contraire ! Tu vas lui (nous) porter malheur ! Quitte à ce qu’il se cogne la tête mais pas les pieds en avant !
J’avoue avoir pris parfois un malin plaisir étant diplômé à briser ses règles…
Par contre nous avons tous prier un jour ou l’autre afin qu’un patient ne décède pas dans durant notre service. Quelques pensées fleuries :
-Allez tenez bon Mr Jacky ! Dans 2 heures je suis chez moi…
-Demain, quand je reviens, je veux plus vous voir saleté de trachéotomisé ! Faut laisser la place maintenant !
-Putain les filles ! Je pars trois semaines en vacances et Mr Croupion est toujours là ???!!! Je pensais être tranquille moi ! Ah non ! Je ne le prendrais pas en charge ! Monique, tu ne veux pas de Mr Croupion par hasard????
-Quoi ? On arrête l’adrénaline pour Madame Touffe ? Attendez docteur, faudrait peut-être qu’elle revoit sa petite fille avant…elle arrive dans 30 minutes…juste après les transmissions avec l’équipe d’aprem…
-Eh l’interne ! Quand le professeur te disait qu’on arrêtait les soins… ça voulait pas dire de suite tu sais…on lui reposera la question tout à l’heure…
Oui ce n’est pas très joli…joli… mais une toilette mortuaire c’est pas l’éclate non plus ! Enfin ça peut…mais c’est une autre histoire… Et puis la paperasse merde… la famille qui vient te chialer dessus…la chambre à refaire…Faut nous comprendre merde !
PS : Par contre, marcher dans une merde de vieux ça n’a jamais porté bonheur !