Etienne Grangier

Infirmier, connard et malade

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 janvier 2026

Etienne Grangier

Infirmier, connard et malade

Abonné·e de Mediapart

Episode 14 : A la tienne Etienne!

Etienne Grangier

Infirmier, connard et malade

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La première gorgée est toujours la meilleure… Celle qui permet de renouer à ce doux délice… de retourner dans ce tourbillon à la fois doux et pathétique… La mélancolie n’est pas encore présente, seul compte cette sensation débutant par les muqueuses buccales.

Lorsque cette première salve est avalé alors vous sentez ce doux miel parcourir vos veines…votre corps devient sensible à des sensations jusqu’ici oubliées de lui… votre esprit retrouve sa grandeur et sa clarté passée…

Rien ne vaut cette entame de match… les amateurs le savent…les autres se le cachent.

Je ne suis pas à proprement parler ce que vous nommerez un alcoolique. Je n’en ai pas l’allure, ni la classe sociale…contrairement à ce qu’on vous laisse croire, les alcoolos sont bien chez les pauvres. Les riches auront toujours la volonté de vous faire croire qu’ils vivent vos malheurs…

Chacun est différent face à l’alcool… il y a les dépressifs, autant dire les plus ennuyeux…passons ils n’en valent pas la peine. Vous me trouvez cruel  ? Tu ne veux pas de ta vie  ? Alors dégage  ! Pas le temps  ! Pas le temps de me consacrer à des cons vivants pour mourir.

Parait que je suis payé pour ça pourtant…

Parait que je suis payé pour entendre vos merdes, vos malheurs, vos déchirures de riches…enfin de pauvres parmi les riches… Avez-vous cru un seul instant que j’étais intéressé par votre solitude  ? Par votre femme qui ne vous suce plus depuis 15 piges  ? Même la mort de votre enfant ne m’intéresse pas…

Vous m’écoutez, vous  ? Vous m’écoutez quand je vous réponds que tous les couples ne sont pas parfaits  (Et donc le mien aussi connard)  ? Vous m’écoutez quand je vous tente de vous expliquer qu’il y a pire qu’une engueulade avec ses parents  (être trop aimé par exemple…bien trop aimé…) ?

Ta mort tu la veux en appelant le 15 après avoir pris 3 médocs  ? Sérieusement  ? Tu n’es pas sérieux…  ? T’es-tu vraiment regardé dans une glace en ayant la volonté réelle de mourir  ? Si c’était le cas, je n’aurais personne à «  soigner  »…
Vous êtes comme ces gens de télé réalité…en manque de reconnaissance… Vous n’attendez qu’un regard tourné sur vous, une parole vous prouvant que vous existiez…

Vous a-t-on dit que le plus fort taux de suicide était chez les infirmières  ? Après les flics évidemment…faut pas déconner non plus… en même temps vu qu’on a affaire aux mêmes tarés…ça reste logique.
Bordel vous me donnez envie de gerber…à moins que ce soit l’alcool peut être…les 2 peut être...
Allez, je ne vous en veux pas…vous êtes con et faible…


Musique…souvent… Gérard parfois… quoi de mieux qu’un alcoolique pour endormir un autre alcoolique  ? Gérard me berce, l’alcool m’endort… A demain…

PS  : Un autre verre stp!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.