L'antisémitisme est bien à l'extrême droite, les chiffres le démontrent [1]. Les connexions entre les protagonistes d'extrême droite et les faits de violence également. A ce titre, la page wikipédia [2] de Jordan Bardella devrait être lue par tous les citoyens.
Voici ce que l'on peut y lire:
"Vie privée
D'abord en couple avec Kelly Betesh, il entretient en 2017-2018 une relation avec Kerridwen Chatillon, issue de l'univers (violent et raciste) du GUD et fille de Frédéric Chatillon.
Il est en couple avec Nolwenn Olivier de 2020 à 2024. Elle est la fille de Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen, et de Philippe Olivier. On lui reproche d'être favorisé au sein du Rassemblement national en raison de sa proximité avec la famille Le Pen."
Récemment des révélations ont été faites dans l'émission "Complément d’enquête" [3], on y apprend que Jordan Bardella aurait eu un compte Twitter caché, attesté par d'anciennes relations. Actif de 2015 à 2017, le compte « RepNatduGaito », contiendrait des blagues racistes, l’éloge de Jean-Marie Le Pen ou encore des attaques envers des journalistes. Mais ce qui est encore plus gênant pour le "futur (-ex on l'espère !) premier ministre de la France" ce sont bien ses liens avec la "GUD connexion" [4], ce groupuscule radical d’extrême droite connu pour ses faits d'armes racistes et violents. Le reportage montre une photo de 2017, sur laquelle apparaît Jordan Bardella en train de trinquer avec Frédéric Chatillon (ancien président du GUD). Celui-ci serait toujours en lien contractuel avec le RN via la société de communication Unanime, qu’il possède et qui est utilisée au Parlement européen par Jordan Bardella. On se demande d'ailleurs que fait cette société à part détourner de l'argent [4]. En effet, durant la précédente mandature européenne, Jordan Bardella n’a rédigé strictement aucun rapport et déposé presque aucun amendement en comparaison des autres députés européens (autour de 1% en comparaison des autres).
En plus d'avoir des liens avérés avec des personnes racistes, antisémites et peu recommandables, Jordan Bardella qui n'a pas décemment fait son travail de député européen, n'a aucune chance de faire celui de futur (-ex!) premier ministre correctement… Ou alors très très dangereusement… Alors barrons lui la route ! No pasaran !
Sources :
[2] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella
[3] : https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5592297-jordan-bardella-le-grand-remplacant.html
[4] :