François veut jouer les prolongations

En prolongeant la durée de vie des centrales nucléaires à 50 ans notre capitaine de pédalo national confirme le maintien de la France dans le nucléaire.

Honda FCX Clarity - Technology © AutoMoto TV
En prolongeant la durée de vie des centrales nucléaires à 50 ans notre capitaine de pédalo national confirme le maintien de la France dans le nucléaire.

Les terroristes de tous poils vont se réjouir car avec nos 58 réacteurs nucléaires nous sommes installés dans un véritable champ de mines ! Un seul homme armé de 3 missiles anti-char à pointe flèche pourrait facilement mettre le pays à genoux en frappant au bon endroit sur une des 58 cibles potentielles que constituent nos réacteurs nucléaires (ce que j'ai pu constater moi même comme ancien sous officier en visitant les abords de nos centrales et usine et retraitement ) .

Mais le nucléaire ce n'est pas seulement cela, c'est aussi un lobby puissant de crânes d'oeufs qui plombent le pays avec leurs choix plus ou moins hasardeux (quel comptable est capable de chiffrer la gestion de nos déchets nucléaires durant 24 000 ans ! ? et qu'il faut pourtant inclure dans le prix du KW nucléaire .... Ainsi dans ma Région Poitou Charentes , l'ex du capitaine de pédalo c'est lancée dans la voiture électrique nucléaire (à batterie) 12 000 exemplaires prévus, seulement 800 vendus ! et oui qui veut d'une voiture qui possède que 100 Kms d'autonomie ! . Pendant ce temps là les Japonais échaudés par la catastrophe de Fukushima se lancent à fond dans la voiture à Hydrogène à pile à combustible !! ainsi la Honda Clairity est vendue avec  sa station service à poser dans le Jardin (panneaux solaires photovoltaïques + arrivée d'eau) pour produire l'hydrogène nécessaire au fonctionnement de la voiture .  Après avoir courus pour rattraper le lièvre Hybride de la Toyota Prius les constructeurs Nationaux vont devoir se lancer à la course à la voiture solaire à pile à combustible. J'ai peur que cette course ne soit déjà perdue, et que de nouveau l'absence de R&D (recherche et développement) en France dans ces domaines plombent définitivement notre industrie automobile. Ils nous rabâchent les oreilles tous les jours avec leur développement productif , et la France n'a toujours pas développé son réseau de stations services à Hydrogène, contrairement aux autres pays d' Europe. Je suis triste pour mon pays ... j'espère qu'à vouloir jouer les prolongations nous ne finissions pas par nous retrouver avec une mort subite, car franchement ce gouvernement n'est pas prêt d'arriver à marquer ne serais-se qu'un but .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.