Lapins crétins & politiciens stupides

 

Mélenchon avait raison! Nous avons bien un capitaine de pédalo à la barre de la France, du type lapin agile, capable de faire le mur de l’Elysée, tel un adolescent boutonneux, pour aller rejoindre sa copine au nez et à la barbe des services de sécurités et sous l’œil avisé d’un paparazzi bien informé….

Notre président « normal » est allé faire allégeance aux Etats Unis d’Amérique. Que notre père de la V ème république (Le Général de Gaule) avait foutu en dehors du pays en son temps.

Quid donc, des promesses faites lors de la campagne des présidentielles, allégeance aux USA, allégeance aux grands patrons, fini le combat contre la finance qui se solde par un K.O. debout sur son scooter.

Quid de la réforme énergétique, quid de la politique du XXI ème siècle.

Cela s’illustre parfaitement dans la région du Poitou Charente ou les 12 000 ventes attendues « par la pleureuse de La Rochelle » de la MIA électrique (aussi appelé par certains le cube à roulettes) avec une autonomie de 90 Km, s’est soldé par 700 ventes et le dépôt de bilan de la société Heuliez qui l’a fabriquée, son cortège de licenciement suivi de l’évaporation massive de l’argent public de la région.

Pendant ce temps là,notre ministre du développement productif, (Avocat de son état, tout le monde ne peut pas être spécialiste  en nouvelle technologie. Chacun son métier et les chèvres seront bien gardées).  L’Allemagne qui a abandonné le nucléaire, suite à la catastrophe de Fukushima, (les allemands s’étaient déjà illustrés en 86, lors de la catastrophe de Tchernobyl, en effet ils avaient interdit la vente de tous les légumes à feuilles en Allemagne, alors que de l’autre coté de la frontière, en France, nous en consommions tous. Et oui !!! Le nuage radio actif s’était arrêté pile-poil à la frontière).

L’Allemagne, la Norvège, le Royaume uni, le Japon, et les Etats Unis sont en train de faire leur révolution énergétique avec les véhicules à pile à combustible, fonctionnant à l’hydrogène, avec la participation de la société française  « Air Liquide » qui installe dans ses pays des stations services à Hydrogène, alors qu’en France, aucune station de ce type ne voit le jour. Ni par ailleurs, aucune voiture à pile à combustible à Hydrogène.

Mais le pire est à venir. Car comme la France , prisonnière du nucléaire et de sa volonté de faire rouler des voitures électriques a batteries ( sans grande autonomie), chargé par les centrales nucléaires est en train de passer a coté de la révolution Hydrogène. Un peu comme cela s’est produit lors de l’arrivée des véhicules Hybrides sur le marché français. Technologie dont certains constructeurs français ont désespérément couru après, faute d’avoir su effectuer, les recherches et développements nécessaires en temps et en heure.

L’estocade va de nouveau arriver du Japon avec la clarity de Honda, la voiture à hydrogène, livrée avec sa station service à poser dans le jardin. Consommation de 2.53 au 100Km pour un budget de 6 euros au 100 Km. Si on compare avec un moteur diesel, ça vous dirait de faire du 2.5 litres au 100km?

Vous rêviez de la voiture à eau, Honda l’a faite et elle roule, ouille ouille ouille !!!

Un robinet d’eau dans le jardin, des panneaux solaires (ou une éolienne) et vous produisez l’hydrogène nécessaire pour faire rouler votre voiture (autonomie de 400 Km à l’heure actuelle).

En Allemagne, de telles stations existent déjà pour des cars, et en Norvège il existe l’autoroute de l’Hydrogène, avec des stations disposées tout au long du parcours. Aux USA ils sont à l’état de projet bien avancé.

Chez nous ? Rien !!

Que fait de notre ministre du développement productif !!! (Avocat de formation, je vous rappelle).

Hollande aux tréfonds des sondages, ne laissera pas une belle image dans l’histoire. Son absence d’imagination va se solder par une montée des extrêmes dans notre pays, et une augmentation du chômage dû à une absence de recherche et développement.

De plus, je n’ose imaginer ce qui se passerait si notre vat-en-guerre prompt à défendre les intérêts d’AREVA au Mali et au Niger (AREVA, qui a pourri l’environnement dans ces pays contaminant les rares nappes phréatiques fossiles avec l’uranium), subissait une attaque terroriste sur une de nos 58 centrales nucléaires. Il faut le dire, nous sommes installé dans un véritable champ de mine que constitue ces 58 réacteurs chargés de leur combustible mortifère.

Notre très cher ancien président Sarkozy voulait chercher la croissance avec les dents, Hollande lui y va avec son scooter…

Les 77% de baisse des investissements en France affolent l’exécutif. De Gaule ne voulait pas de chercheur mais des trouveurs disait-il. La France, pays des grands inventeurs comme : le cinéma des frères lumières, la découverte des microbes par pasteur, la jamais contente première voiture électrique, la suspension hydropneumatique de Citroën etc. etc., n’invente plus rien.

Peut être le réchauffement climatique dû au milliard de mètre cube de Co2 émis par les voitures thermiques, engendrera t’il des catastrophes et des destructions telles qui relancera la construction, car comme on dit quand le bâtiment va tout va !!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.