Petit Bonjour de Fukushima
Chère tatie
Nous sommes bien arrivés à Fukushima , les gentils organisateurs de la COLOAREVA avaient tout prévu…
Nous avons monté notre village de toiles de tentes AREVA aux abords du J. VILLAGE . J’ai rencontré un Japonais qui travaille à la centrale nucléaires, il met un écran de plomb sur son dosimétre pour travailler plus longtemps sur zone contaminée , c’est des vrais kamikazes ces D’japs !
Nous avons rencontré nos correspondants TEPCO il m’ont invité à passer quelque jour chez eux La « Famille Yamamotokadératé » un de leur fils est malade, il saigne beaucoup du nez, et l’autre en maternelle part avec un stylo dosimètre autour du cou.
Ils sont trop fort ces Japonais Tatie ! ici nous prenons des supers débit de doses (les Ruscofs auraient
Evacué à Tchernobyl !!!) et bien eux ils restent, à ce sujet le compteur Geiger que m’a offert tonton Plutonium marche bien, car malgré 2 décontaminations la Famille Yamamotokadératé prends encore pleins de rayonnements gama, mon Gama scout les détectent bien . Avec mes copains et les Gentils organisateurs d’ Aréva nous avons fait un concours de hots-spots , c’est l’équipe qui trouve le point le plus contaminé qui gagne … avec +5 points si c’est à coté du école et +10 points si c’est à coté d’un banc public ou d’une de jeux pour les enfants , j’adore tatie c’est trop cool… j’ai trop envie de travailler chez AREVA comme tonton plutonium … d’ailleurs à ce sujet, j’espère qu’il va mieux depuis
Son opération du cancer de la prostate ?
Avant-hier nous avons visité la centrale de Fukushima nous avons aidé les ouvriers de la décontamination , y avait aussi des messieurs tatoués qui nous disaient de mettre le feu
Partout autour de la centrale parce que comme ça , ça permet de se débarrasser de l’eau
Contaminée pour éteindre les feux .
La visite de la centrale c’est bien passée , c’est encore un peu destroy , mais on peut faire le tour
Le réacteur numéro 1 est comme nous … sous la tente …sont trop fort ces J’Djaps , c’est vrai qu’au prix où est le béton aujourd’hui ils ont pas les moyens de mettre tout ça sous cloche de béton comme
A Tchernobyl.
Les ingénieurs nous ont dit, que depuis plus de 2 ans ils ne savaient toujours pas où étaient les coriums des réacteurs fondus.
En sortant nous avons tous bu un coca fabriqué avec l’eau de refroidissement de la centrale c’était trop cool !!!
Cet après midi les gentils organisateurs AREVA ont prévu une Chassemutant… ça consiste à trouver
Le plus possible d’animaux ou de plantes contaminés muttants. Je suis arrivé premier j’ai trouvé un pissenlit avec un tronc géant – un papillon à 6 ailes – et une grenouille à 6 yeux …trop cool tatie !!
Autrement a Fuku le nouveau système de filtrage fuie et ils ne savent plus quoi faire de l’eau contaminée, il y a des champs entiers plein de réservoirs… et ça fait que deux ans !
Ca me fait penser Tatie Lauvergeon tu sais t’avais raison quand tu me disait que ce tu faisais chez
AREVA c’était comme Nexpresso tu fabriques la machine à café et les dosettes MOX qui vont avec..
A propos de MOX à la chasse au PU 239 j’ai gagné aussi !! avec 1 microgramme !! tu peux être fiers de moi hein ! Tatie Lauvergeon .
Oui tu avais raison Tatie, à Fukushima c’est aussi devenu aussi une grande machine à café … il y a toute l’eau de la nappe phréatique de la colline qui percole au travers des sous-sols des 4 réacteurs
Pour servir le café MOXCACA au Pacifique …
Bon je vais te laisser, cet après midi j’ai stage de contrôle des aliments contaminés…je m’entraine pour les vacances de Noël t’inkiète tu peux l’acheter en confiance ton saumon du Pacifique j’contrôlerais !
Ton petit neveu qui t’aime ATOMBOMB