Agrandissement : Illustration 1
Artiste visuel, peintre, je n’avais guère d’attrait pour la politique et la sociologie. Or c’est dans le rapport au monde jusque dans les faits du quotidien que le ressenti a été troublé. Précédemment j’ai mis en lien quelques références clarifiant les enjeux présents. Qu’il me soit permis de reprendre le fil en citant ici Françoise Bloch, puis un entretien avec Francis Boyle par Xavier Azalbert :
« Au-delà de la question de la vaccination, ces "nouveaux maîtres du monde" partagent une idéologie 2.0 que la crise sanitaire leur a permis d’amplifier, un bel effet d’aubaine ! Cette idéologie mêle transhumanisme, "homme augmenté", Intelligence artificielle, génétique, amplification du numérique et de l’informatique, nanotechnologies et un assèchement des finances publiques vers plus de privatisations, afin d’exercer un contrôle total sur nos vies pour, disent-ils, notre "plus grand bien" mais surtout pour leur plus grand profit. » [...]
« Au lieu de s'en remettre à des politiques – tous partis confondus - qui se sont montrés complices de toute cette gestion disruptive et liberticide et d'attendre un "sauveur suprême", reste donc aux citoyenNes de reprendre le contrôle sur leur vie et de trouver de nouvelles manières de vivre ensemble dont celle de se soigner. »
Agrandissement : Illustration 2
Francis Boyle : Entretien avec... cf. 22: 26
France-Soir : Le traité de l’OMS sur les pandémies, 8 juin 2022
Françoise Bloch : La clef de voûte du Nouvel Ordre Mondial passe-t-elle par de nouvelles prérogatives attribuées à l’OMS ?