Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

155 Billets

2 Éditions

Billet de blog 2 mai 2009

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

La "limaille" salue JC Cambadélis...

Jean-Christophe Cambadélis déclarait fin avril 2009: «Les sympathisants socialistes envisagent que le Modem rejoigne la gauche et non le contraire. Le PS doit être l’aimant qui attire la limaille.».  Il est gonflé !

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jean-Christophe Cambadélis déclarait fin avril 2009: «Les sympathisants socialistes envisagent que le Modem rejoigne la gauche et non le contraire. Le PS doit être l’aimant qui attire la limaille.».

Il est gonflé !

A lire dans divers médias, dont Libé...

.

Ce monsieur a enfin lâché ce que certains infatués du PS se disent. Ils ne se prennent pas pour n'importe qui.

.

Ses électeurs ou soutiens, ont oublié quelques détails:

.

Ce monsieur est issu du Parti communiste internationaliste (PCI) où il était actif sous le pseudonyme de Kostas. Il côtoie des figures intellectuelles du mouvement trotskiste. Il rompt avec le PCI en avril 1986 en emmenant avec lui près de 450 autres militants, l'essentiel du secteur jeune pour rejoindre le Parti Socialiste. Un peu comme "Besson", mais en plus large...

.

Poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos, car il avait bénéficié d'un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995 qui lui a rapporté plus de 442 000 francs (67 382,466 €), Jean-Christophe Cambadélis fut condamné en janvier 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 100 000 francs (15 244,902 €) d'amende par le tribunal correctionnel de Paris.

Voilà celui qui de toute sa hauteur, regarde la "limaille".

.

Eh bien cette "limaille" qui est faite de citoyens honnêtes et engagés socialement - sans emplois fictifs - dans les associations, dans les entreprises, dans la Recherche, cette "limaille" saura s'en souvenir à l'heure des "entretiens" lorsque le PS, acculé au mur par ses "éléphants" tous à la même pensée unique dont le pays ne veut plus, courront, ventre à terre, pour demander de l'aide pour ne pas perdre leur "rente" financée par le contribuable...

Eux, ces PS, qui défendent le système en collusion avec l'UMP.

Normal, ils en profitent tout autant, la France étant le seul pays d'Europe avec 85% de cumul des mandats, sur le dos des contribuables auxquels ces messieurs, d'un commun accord, on fait croire que c'était "servir" le citoyen.

.

J'ai été enchantée de voir certains réagir, comme ici http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/04/30/nous-sommes-de-la-limaille.html

ou même si je ne vois pas tout à fait les choses comme eux.

.

Mais enfin... cette suffisance de Cambadélis et de ses copains est tout simplement insupportable ! Qu'a-t-il fait dans sa vie pour porter un tel jugement sur des citoyens?

Uniquement de la politique...

Même pour son "doctorat" en sciences humaines consacrée à l'étude des "Mouvements sociaux sous la Ve République".

Génial...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.