Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

155 Billets

2 Éditions

Billet de blog 6 décembre 2008

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Sarkozy en reine du patinage artistique - C. Bruni sur un sac - Procès en vue?

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une chaîne de tv pour informations - le CCN allemand - lance une campagne de publicité avec Nicolas Sarkozy en reine du patinage artistique:

.



Le sous-titre: "De l'Elysée au patinage artistique"

Le texte de la publicité de la chaîne n-tv http://www.n-tv.de/742717.html:

.

"A tous ceux qui veulent être bien informés pour pouvoir s'exprimer"
La campagne publicitaire de n-tv

La nouvelle campagne de publicité montre avec humour la grande variété du programme de n-tv. Trois motifs sont présentés sous le slogan "n-tv - Pour tous ceux qui veulent être bien informés".

Le premier montage photographique montre le Président français Sarkozy en "princesse du patinage artistique", le deuxième la Reine d'Angleterre en gréviste et le troisième un mélange de bourse et de piscine.

Les sous-titres "De l'Elysée au patinage artistique", "De la monarchie au salaire minimum" et "Du placement au plongeon" montrent l'étendue des sujets: en regardant n-tv, les téléspectateurs trouvent non seulement toutes les informations importantes dans les domaines de la politique et de l'économie, mais aussi des reportages et magazines captivants - tout ce qu'il faut pour pouvoir être au courant et parler en connaissance de cause.

Cette campagne sera diffusée dans tous les journaux nationaux, les magazines et sur internet.

Conception et réalisation: EURO RSCG Düsseldorf Eureorscg qui a des clients prestigieux et explique ses travaux

"La nouvelle campagne publicitaire montre n-tv de A à Z"

Près de trois ans après la première campagne publicitaire qui a remporté un vif succès, la nouvelle campagne ayant pour titre "Regardez mieux " est digne de lui succéder. Les deux raisons qui ont amené la chaîne à la lancer sont le nouveau design qu'elle s'est donné et le passage au format 16:9 auquel la chaîne est passée récemment.

La campagne souligne avec humour les "informations" - la compétence centrale de n-tv. Elle montre l'étendue de l'offre de programmes, qui inclut en primetime des reportages de haute qualité, des documentations et magazines spécialisés.

Les "visuals" des affiches et bannières web se composent de deux images provenant de sujets différents, qui n'ont normalement aucun lien commun.

C'est ainsi que se crée la contradiction qui reprend et accentue avec humour la précédente campagne publicitaire. Le texte qui l'accompagne souligne le fait que n-tv n'offre pas uniquement les informations les plus importantes mais aussi des reportages pleins de suspens, et des magazines exclusifs: justement pour tous ceux qui veulent être bien informés pour pouvoir s'exprimer.

Oskar Lafontaine - l'ami de Mélanchon - a fait un procès à Sixt pendant 7 ans et l'a perdu. La pub montrait plusieurs personnes politiques qui avaient été maintenues à leur poste après leur période d'essai (qui dure 6 mois en Allemagne pour les employés).

Lafontaine, nommé ministre des Finances par Gerhard Schröder, avait tout envoyé balader et démissionné du jour au lendemain de son poste de ministre avant la période de 6 mois et de la présidence du parti SPD, il était donc barré sur l'affiche qui portait comme titre: SIXT loue aussi des voitures aux personnes en période d'essai.



Lafontaine a intenté un procès à SIXT et a guerroyé pendant 7 ans pour finalement perdre...sans aucun humour...

C'est la même agence qui avait réalisé les campagnes publicitaires utilisant l'image d'Angela Merkel en 2001 pour la société SIXT:

Le texte de l'annonce: "Envie d'une nouvelle coiffure ? Louez donc un cabrio". La réponse d'Angela Merkel d'alors, refusant de porter plainte:

"Frau Sixt könnte mich zur Wiedergutmachung einmal zu einer Cabrio-Fahrt einladen."

"Madame Sixt pourrait m'inviter à une virée en Cabrio en dédommagement"...

On verra bien si Sarkozy leur fera un procès comme il l’a fait pour la poupée vaudou. Il sera vite débouté…

Et cela sera très difficile parce que l'annonce paraîtra dans tous les medias, internet compris... et il faudra porter plainte contre tous ces gens :-)
Ici en Allemagne, Sarkozy n’est absolument pas pris au sérieux.

Ni en Russie d’ailleurs, Medvedev s’est bien amusé de lui en imitant son hyperactivité lors d’une conférence de presse

Par contre, les remarques contenues dans cette interview sont d'un autre niveau

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.