Infantilisation acceptée par toute une population...

"Le président de la SNCF s'est fait tirer les oreilles par Nicolas Sarkozy ", "Grosse colère du Président de la République", "Le Président de la SNCF a essuyé les remontrances du Président de la République", "Il a dû faire ses excuses publiques" etc. etc...Entendu hier soir et ce matin sur France Inter, Europe 1, France Info....Combien de temps, les Français accepteront-ils cette infantilisation?Combien de temps accepteront-ils tout d'un "Etat-papa" qui utilise un tel vocabulaire, un tel comportement et des médias complices?

"Le président de la SNCF s'est fait tirer les oreilles par Nicolas Sarkozy ",

"Grosse colère du Président de la République",

"Le Président de la SNCF a essuyé les remontrances du Président de la République",

"Il a dû faire ses excuses publiques" etc. etc...

Entendu hier soir et ce matin sur France Inter, Europe 1, France Info...

.

Combien de temps, les Français accepteront-ils cette infantilisation?

Combien de temps accepteront-ils tout d'un "Etat-papa" qui utilise un tel vocabulaire, un tel comportement et des médias complices?

 

Je ne suis plus habituée à ce que toute une population accepte cette infantilisation. J'en ai perdu l'habitude. Et en France, personne ne proteste. J'entends ce matin que les audiences de France Inter ont augmenté de 400.000 personnes en un an.

 

 

Eh bien, continuez, acceptez donc sans broncher de vous faire traiter de petits enfants à qui on "tire les oreilles". etc... etc...

 

 

Lamentable, je suis en colère, mais apparemment cela ne gène personne en France...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.