Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

155 Billets

2 Éditions

Billet de blog 15 février 2011

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Silence médiatique sur la prise de contrôle de la Bourse de Paris par celle de Francfort, via la bourse de New York

Slate est à peu près le seul media français à parler de ce sujet à l'heure où j'écris. La place boursière française Euronext a voulu échapper à un rapprochement avec sa concurrente allemande en se jetant dans les bras américains. Quatre ans plus tard, la Bourse allemande prend le contrôle du tout!  Et les médias français ne disent rien, ils parlent des affaires des parents d'Alliot-Marie en Tunisie ! C'est comme avec Tschernobyl... ce qui ne doit pas être n'existe pas.

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Slate est à peu près le seul media français à parler de ce sujet à l'heure où j'écris.

La place boursière française Euronext a voulu échapper à un rapprochement avec sa concurrente allemande en se jetant dans les bras américains. Quatre ans plus tard, la Bourse allemande prend le contrôle du tout!

Et les médias français ne disent rien, ils parlent des affaires des parents d'Alliot-Marie en Tunisie ! C'est comme avec Tschernobyl... ce qui ne doit pas être n'existe pas.

Je me souviens de cette arrogance française qui "s'associait" avec la bourse de New York, c'était tout de même mieux que de fusionnier avec celle de Francfort... pauvre "province"...

Et voilà, la Bourse de Francfort fusionne avec Euronext, en prend 60% et la place de Paris, déjà snobée par les Américains, ne joue plus aucun rôle.

A trop vouloir la "gloire" partout, le pays risque de gros déboires, car la "gloire" a perdu son clinquant, depuis qu'il y a internet... on ne peut plus raconter n'importe quoi. Seuls les faits comptent.

Je n'aime pas trop Eric Le Boucher pour ses prises de positions sur de nombreux sujets, mais là, il dit sa rage de voir la situation. Je ne la partage pas, mais suis étonnée de voir que si peu de médias français relaient cette information et lui préfèrent le "scandale" des parents d'Alliot-Marie en Tunisie.

On croit rêver...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.