Mon abonnement, résilié le 31 décembre 2010 se termine le 20 juin 2011. A partir de lundi, je serai donc en "gris" et ne pourrai plus commenter ni écrire...
Je profite donc des quelques heures qui me restent "en bleu" pour vous dire "au revoir"...
Je vous souhaite de lire de bons articles bien recherchés, comme le font certains journalistes que j'ai beaucoup appréciés, comme tout particulièrement Laurent Mauduit. Il pratique un journalisme digne de ce nom et peut concourir avec les journalistes internationaux respectés dans le monde entier.
J'ai aussi apprécié le talent d'Edwy Plénel, de François Bonnet, la série sur Woerth-Bettencourt, qui n'est pas encore close et les deux Fabrice, etc....
D'autres journalistes qui écrivent sur ce média ne font malheureusement que recopier ce que d'autres écrivent sur d'autres médias - comme le font une majorité de journalistes en France - tournant en rond, de ritournelle en ritournelle, de "sondage" en "sondage"... sans aucune vraie recherche ni vue d'ensemble... Je ne citerai pas de nom, mes commentaires à leurs articles d'une médiocrité confondante restent en ligne.
Je dis au revoir à tous les noms qui m'étaient devenus familiers et leur souhaite de bien scruter les ragoûts souvent fétides que leur servent les médias - qui se partagent en deux camps, celui qui soutient l'UMP et son chef actuel, et celui qui soutient l'autre faction qui se partage le pays avec l'UMP - le PS.
Quant à la consommation que la majorité accepte, je regrette qu'il n'existe pas dans ce pays une puissante organisation citoyenne en mesure de contrer les lobbies en tout genre qui font le siège des élus si souvent incompétents dans les sujets qu'ils ont à traiter et au sujet desquels ils tranchent par leur vote. Ce n'est pas parce qu'ils ont été "élus" qu'ils sont soudain devenus compétents dans les domaines qu'ils traitent.
Cette organisation citoyenne forte de plusieurs millions de personnes n'a pas encore vu le jour en France, malgré tous les scandales vécus ces dix dernières années. Le pays serait-il incapable de s'organiser pour défendre ses citoyens certes salariés pour leur plus grand nombre, mais tous et tous les jours "consommateurs".
La responsabilité de l'Ecole est immense. J'espère qu'elle se transformera ces prochaines années pour donner aux futurs décideurs une vue équilibrée et saine de la vie internationale et non un mythe national inculqué selon des "manuels scolaires" concoctés par des "anciens" à la vue tournée vers le passé et non vers l'avenir.
Je souhaite à tous ceux qui travaillent dans et pour l'Ecole beaucoup de courage et de lucidité. C'est à l'Ecole que se forge le pays de demain, cette conscience manque très souvent dans les débats syndicaux qui tournent plutôt autour des enseignants eux-mêmes.
Donc au plaisir de vous lire... sans pouvoir commenter. Ce sera dur au début, mais je m'y ferai. Je vous laisse mon blog, j'y ai mis tout mon coeur, mon expérience internationale et beaucoup de mon temps. A vous de voir si certains sujets peuvent faire avancer la réflexion au-delà des polémiques - que j'ai aussi aimées :-)
J'ai acheté un grand jardin, loin de toute habitation et de tout bruit, j'y suis tôt le matin et tard en fin de journée, écoute le magnifique chant des oiseaux, regarde les plantes pousser, merveilles de la nature, j'y travaille avec plaisir. Le temps que je passais sur mediapart est ainsi bien rempli... Les fraises ont un goût sans pareil, les fèves, les radis, les haricots, les salades, etc. etc...
Des chèvres vont bientôt venir tondre une grande partie du jardin - pas besoin de tondeuse - elles feront la joie de la petite famille, les enfants émerveillés pourront les admirer, les sentir et les écouter faire bêêh...
Que du bonheur donc.
Au revoir.