Pourquoi Mediapart n'est pas équilibré démocratiquement ??? Appel aux journalistes...

Je viens de suivre de très près le congrès du PS à Reims sur les médias et sur Mediapart.

 

Je me suis abonnée à Mediapart car je pensais y trouver un espace d'expression du pluralisme démocratique loin de la "pensée unique" - mot d'ailleurs typiquement français, pratiquement intraduisible dans d'autres langues - façonnée par Alain Minc et autres - que Laurent Mauduit et Edwy Plenel ont si bien décrite dans son horreur.

 

Le point de discorde central - du moins celui qui a souvent été avancé - du congrès du PS, c'était, en pointillé, F. Bayrou et le Mouvement Démocrate.

 

En faisant ma "revue des commentaires" ce matin, à la page "Contributions récentes", je compte 20 articles et de nombreux commentaires sur le PS dans les 4 premières pages et PAS UN SEUL sur le Mouvement Démocrate et F. Bayrou dont le PS a parlé tout le week-end.

 

Mediapart serait-il un organe du parti socialiste uniquement ?

 

Qu'il soit en désaccord avec le Président de la République actuel et ses pratiques anti-démocratiques, c'est un fait et un consensus.

 

 

Mais de là à en arriver à faire la promotion d'un PS en total déphasage avec la société française et européenne, en zappant le principal objet de discorde, le Mouvement Démocrate et ses propositions pour la France et l'Europe, c'est dur à vivre pour un/e citoyen/ne lucide...

 

F. Bayrou s'est exprimé hier soir sur RTL, j'aurais souhaité au moins une mention sur le site pour que les lecteurs puissent JUGER eux-mêmes et non selon une lorgnette idéologique déformante.

 

Alors je poste ce fil en ne faisant que citer le lien pour permettre d'écouter cette interview:

 

http://www.rtl.fr/fiche/2493780/francois-bayrou-etait-l-invite-du-grand-jury-de-rtl.html

 

A chacun de se faire une opinion, sans oeillères ni programmation neuro-linguistique si possible...

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.