Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

155 Billets

2 Éditions

Billet de blog 25 avril 2008

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Monsieur le Président, quelques questions que nos courageux journalistes ont complétement oublié de vous poser

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

- Comment en tant que ministre de l'Economie et des Finances avant votre élection,donc au courant, avez-vous pu , avec des caisses vides, prendre comme première mesure le "paquet fiscal" de 15 miliards 'euros destinés aux plus riches, et couvrir Le Medef et l'UIMM dans détournements abyssaux?

.

- Comment avez-vous pu prendre, a l'inverse des mesures qui touchent les plus pauvres: Franchises médicales, lunettes non-remboursées,

.

- Comment est-ce que tous les dictateurs sont devenus vos amis ?
Poutine, Chavez, Khadafi, Bongo( qui a 33 biens immobiliers en France dont un hôtel particulier de 18 millions d'euros), Compaoré, Eyadema, Deby, etc...

.

- Comment avez vous pu opérer un tel revirement sur le contingent militaire en Afganisthan?

.

- Combien ont coûté au pays la libération des infirmières bulgares, la libération des zozos de l'arche de Zoé, la libération des otages du Ponant, propriété de votre ami Bolloré avec l'aide de l'armée française?

.

- Comment, ayant promis pendant la campagne que vous seriez le président du du pouvoir d'achat, avez vous pu rendre la France exsangue?

.

- Comment avez vous pu toucher votre salaire de ministre de l'intérieur jusqu'en Janvier 2008, alors que vous aviez démissionné de ce poste en mars 2007?

.

- Comment avez vous pu faire le Grenelle de l'environnement et faire voter la loi sur les OGM?

.

- Comment avez vous pu dire , à propos du SMS à Cécilia, rapporté par le Nouvel Obs, que les français étaient des cons dont vous n'aviez rien à foutre, et pourquoi n'avoir porté plainte contre le Nouvel Obs, si vous n'avez pas tenu de tels propos?

.

- Pourquoi n'avoir pas porté plainte contre le Canard enchaîné deux fois: Une fois pour le rabais de 750.000 euros(!) pour l'achat de votre appartement à Neuilly alors que vous étiez maire, l'autre, pour votre inscription illégale et frauduleuse sur les listes électorales parisiennes le 3 janvier 2008. Si vous êtes coupable, quelles sanctions pénales encourez-vous?

.

- Pourquoi le vote du peuple vous fait-il si peur? Vos concitoyens ont voté NON au référendum, et vous leur imposez par voie parlementaire le traité de Lisbonne, copie conforme du traité constitutionnel européen? Et vous vous apprêtez à supprimer le référendum de la constitution française.

.

- Pourquoi, ayant promis aux ouvriers menacés à Gandrange, que vous ne le laisseriez pas tomber, le plan de licenciement massif est
confirmé?

.

- Pourquoi avez vous dit au CRIF que vous ne serreriez plus la main de quiconque ne reconnaitrait pas Israêl. Pour mémoire, vous avez serré la main de façon complice de Khadafi, de Siniora, de Bouteflika, de Musharraf, entre autres...

.

- Pourquoi envisagez-vous une censure sur Internet qui a déjà commencé? La liberté d'expression ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Mais on va certainement vous poser vous poser des questions sur votre vie privée,sur la monégascisation de notre pays, sur votre côté"bling- bling",qui ne seront que des écrans de fumée, pour masquer votre dictature naissante.

Envoyé par mon frère depuis St Denis de La Réunion

.

Question: Comment les lui faire parvenir et demander une réponse ?
.
En Allemagne, tous les personnages publics peuvent être interrogés sur un site et répondent. Ceux qui ne répondent pas perdent la face... au vu et au su de tous...

Voici le site en question: http://www.abgeordnetenwatch.de

.

On peut interroger un député local, national ou européen tout simplement en y mettant son code postal, par exemple j'ai cliqué EUROPA, puis mis le code postal de Sarrebruck et atteris sur la page des députés européens de Sarre: http://www.abgeordnetenwatch.de/index.php?cmd=432&id=1749&cookie=wk432_1749
En cliquant sur le député européen Jorgo Chatzimarkakis http://www.abgeordnetenwatch.de/dr_jorgo_chatzimarkakis-651-12440.html on voit son CV, les questions qui lui ont été posées et celles auxquelles il a répondu.
.

On voit aussi l'avancement des dons pour le maintien de ce site http://www.abgeordnetenwatch.de/landtage-233-0.html qui est fait par deux jeunes bénévoles: http://www.abgeordnetenwatch.de/finanzierung-632-0.html

Lorsqu'on clique par exemple sur le Land de Hambourg, on voit les donateurs, avec leur nom ou anonyme et la partie financée - ici 19 jours et 13 heures sur 90 jours:
http://www.abgeordnetenwatch.de/hamburg-716-0.html

Cerait intéressant aussi pour montrer la partie de financement de Mediapart...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.