Je viens d'entendre les déclarations de N. Sarkozy sur France Info et suis OUTREE de la récupération médiatique qu'il fait de cet évènement tragique que l'Etat français a savamment ignoré dans sa suffisance pendant plus de SOIXANTE ANS.
.
Il a fallu qu'un juge ALLEMAND, dans le cadre de son enquête sur les crimes de guerre du temps du national-socialisme - qui ne sont JAMAIS prescrits en Allemagne - vienne faire son enquête dans le village pour que la presse s'en empare et que N. Sarkozy reprenne cet évènement pour faire monter la pression.
.
C'est un comportement INACCEPTABLE, d'autant plus que dans le commando SS se trouvaient des Alsaciens, comme à Oradour sur Glane - ce qu'il évite bien entendu de mentionner...
.
Voilà comment on détourne les FAITS pour en profiter démagogiquement !
.
Je suis en COLÈRE.
.
De même que pendant la campagne électorale, il a délibérément utilisé l'Histoire, manipulée à son goût, pour susciter les sentiments nationaux (clic) de même, "oublie"-t-il de mentionner une partie des faits pour se mettre en valeur. Cette vidéo est d'ailleurs passée en boucle sur tous les médias allemands...
.
Il a sauté sur l'occasion.
.
Il est en train de détruire en quelques cuillères à pot ce que des centaines de milliers de personnes de bonne volonté ont construit pendant soixante ans pour la compéhension et le rapprochement des peuples.
.
Ce qu'il fait est CRIMINEL.
D'ailleurs je constate que beaucoup de Français ne se laissent pas influencer, comme ce commentaire sur le Nouvel Observateur qui suit le mien:
- paulette
- et poutquoi ce massacre là?
Monsieur le president, des massacres comme celui ci ont du , je pense, se derouler un peu partout en france pendant la guerre, par exemple "les 99 pendus de tulle" (je connais celui là car j'habite dans le coin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Tulle ).
Alors pourquoi votre presence sur cette commémoration et pas sur toutes les autres???
un petit coup de com, pour remonter dans les sondages??
25.08 à 13h20 - .
Mais la masse des gens va s'engoufrer dans cette vision de l'Histoire qu'offre N. Sarkozy, oubliant bien entendu de citer les massacres que des Français ont commis au Viet-nam, en Algérie et à Madagascar, sans parler des "boucheries" napoléoniennes sur tout son passage jusqu'aux pays Baltes où on découvre des charniers datant de son passage encore de nos jours