Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

155 Billets

2 Éditions

Billet de blog 26 novembre 2008

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Le PS et l'UMP se partagent allègrement le pouvoir... Pauvre pays...

Etoile66 (avatar)

Etoile66

Indépendante

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Martine Aubry a été "déclarée" vainqueur pour que la dispute cesse. Ni plus, ni moins. Mais elle est celle que l'appareil du parti souhaitait et il a tout fait pour que le nombre de voix soit "suffisant"... Tristes pratiques...

J'ai souri lorsque j'ai entendu Claude Bartelone, soutien de M. Aubry, prôner les valeurs du PS et de M. Aubry avant-hier.

Voici ce que dit de lui Bernard Tapie dans son interview parue sur le dernier Marianne (page 57 du numéro 605):
... chez mon ami, le député PS Claude Bartelone qui est toujours socialiste.

Tapie ajoute plus loin

...je dinais avec Brice Hortefeux qui me dit "Comment réagirait ton copain Kouchner si on lui proposait d'entrer au gouvernement?"... c'est ainsi qu'un déjeuner à été organisé Place Beauvau, Sarkozy était toujours ministre de l'Intérieur. J'y étais. A la proposition, Kouchner a été très clair: "Je soutiens S. Royal, je ne changerai pas de camp."
"Tu n'as pas compris" répond Sarko, je ne te demande pas ça. Continue à soutenir ta candidate, mais moi, si je suis élu, j'ai besoin d'un grand ministre des Affaires étrangères..."On verra bien", a terminé Kouchner


... personne n'a jamais rien su de ce déjeuner, ça n'a pas empêché Bernard de faire la campagne de S. Royal jusqu'au bout et de traper très violemment sur Sarkozy.

Campagne ? Voici quelques souvenirs: décembre 2006 avril 2007 Dommage je ne retrouve pas les autres, certains étaient incroyables d'hypocrisie.

Question du journaliste:
On ne vous sent pourtant pas totalement résolu à renoncer à la politique

Si, j'y suis résolu. Sauf si F. Bayrou est, un jour, en situation de devenir Président de la République. Alors, oui, je n'hésiterai pas à refaire de la politique pour l'en empêcher


Ce n'est pas étonnant que le président socialiste de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Tapie n'ait pas vraiment mis la pression pour clarifier les choses et je suis persuadée qu'il ne donnera aucune suite... l'enquête sur ce site de Laurent Mauduit - et son livre Sous le Tapie montre pourtant que cette affaire est scandaleuse.

Tiens je viens juste de lire un article sur Médiapart: Kouchner tresse des lauriers à Hortefeux sur l'immigration. Pas "étonnant" à la lecture de son ami Tapie dans Marianne...

Si vous ne comprenez pas la main-mise des appareils UMP-PS sur la vie du pays, par médias interposés... que faut-il de plus ?????

Les élections nationales ne sont qu'une sordide farce, tout est magouillé en dessous, les médias jouent le jeu et tout est joué d'avance. La France n'est PAS une démocratie et le PS participe à ce "petit jeu", car il ne vit que par ses "élus"... qui lui "rapportent" 20 millions d'Euros (voir le discours de S. Royal au Congrès de Reims)

Ecoutez donc l'interview de Christine Lagarde ce matin sur France Info. Un "ouvrage perlé" de démagogie et de mensonge. Pour qui connaît la politique économique européenne. Et la journaliste ne pose surtout pas de questions qui fâchent avec de VRAIS chiffres, notamment ceux concernant l'Allemagne qu'on évite bien entendu de citer.

Les voici en bref:
Dès mi-2009, reprise des activités. Pour l'année 2010: croissance moyenne de 1,2 % - 1,3%.
Consommation intérieure se maintenant à un niveau moyen en raison des augmentations de salaires décidées dans différentes branches en 2008.
Diminution de l'inflation et baisse des prix de l'énergie, les habitants auront donc un peu plus d'argent en poche en 2009.
A partir de mi-2009, reprise de l'activité, pour 2010, l'OCDE prévoit un plus du PIB de 1,3 %.
Voir article.

Pauvre France, dont les citoyens suivent ces deux partis qui se partagent le pouvoir ET l'argent sur leur dos, comme des moutons dociles, totalement sous-informés.

Et chaque tentative d'information hors de ce petit jeu est systématiquement effacée, car elle ne doit pas exister.
.
Voici les médias pro-PS qui effacent: Le Nouvel Obs, Libé, France 3..
et pro - UMP: Le Figaro, Le Point, L'Express, Europe1, TF1, LCI... j'en oublie...

tandis que restent en ligne tous les commentaires qui "descendent" ceux qui ne font pas partie de ces deux morceaux de la tenaille appelés "Gauche" (PS et ses satellites assujettis) - Droite (UMP et ses satellites assujettis):

- la montée de Besancenot, soutenue en douce par l'UMP (une connaissance de Moselle me l'a confié, certains UMP manifestent pour "gonfler" les rangs de Besancenot, on le reçoit chez Drucker...)
- le retour de Tapie - encouragé par Sarkozy ET le PS - et l'offre d'un pactole... dont le but unique est de contrer Bayrou (et en plus il le dit)
- la "descente" de S. Royal par TOUS les médias ( pour qui n'appartient pas au PS, c'était évident et choquant)
etc.. etc...

Tout ceci montre qu'entre les appareils UMP et PS, c'est ami-ami. "Tu as le pouvoir central, j'ai le pouvoir local, on verrouille tout pour que personne ne nous gène..." Aux prochaines élections ce sera le contraire, mais ce n'est pas grave:-))


Pauvre France !!!!!

Mais en fait, n'a-t-elle pas ce qu'elle mérite ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.