eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

1033 Billets

4 Éditions

Lien 4 juillet 2019

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce massacre horrible dans le port "sûr" de Tripoli

Plus de cent morts dans le camps de détention our migrants de Tajoura, là même où devaient être accueillis les réfugiés du Sea Watch selon Salvini.

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

famigliacristiana.it - Francesco Anfossi, 4 juillet 2019

Quella strage orrenda nel 'porto sicuro' di Tripoli 

Plus de cent morts dans le camps de détention de migrants de Tajoura, là même où devaient être accueillis les réfugiés du Sea Watch selon Salvini.
Maintenant même le mouvement 5 étoiles admet que la Libye n'est pas un port sûr.

.../...

C'est cela le port "sûr", le lieu où selon le ministre de l'intérieur Mateo Salvini la capitaine du Sea Wach Crola Rackete et les autre navires des ONG qui effectuent des sauvetages en méditerranée auraient dû ramener les naufragés plutôt qu'à Lampedusa.

Même les alliés du gouvernement du mouvement 5 étoiles ont reconnu hier que Tripoli n'est pas un port sûr. Nul besoin d'un massacre de cette portée pour le comprendre. Les rapport des Nations Unis suffisaient, les rapports des organisations qui œuvrent sur le terrain, les reportages des journalistes, les traces sur les corps des migrants torturés et suppliciés qui débarquaient sur le territoire italien. Maintenant ce massacre a fait émerger la vérité dans toute son évidence crue aux yeux du monde.Espérons aussi à ceux de Salvini.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.