Petite adresse d'Agnès Tricoire sur sa page facebook à son cher Président de la République
Cher Président de la République
Comme les ponts semblent coupés entre vous et la ministre de la culture que vous interdisez d'expression publique (ou alors elle est super timide...) et qu'aucun conseiller de l'Elysée ne semble avoir un code pénal à disposition, j'ai un scoop pour vous.
Vous en avez rêvé, le législateur de 1881 l'a fait. Oui, il y a très exactement 137 ans. C'est tordant, non? Vous savez, cette fameuse loi sur la liberté de la presse, je répète, sur la liberté de la presse, figurez-vous qu'elle réprime, dans son article 27, laissez moi le plaisir de vous le citer intégralement :
"La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d'une amende de 45 000 euros.
Les mêmes faits seront punis de 135 000 euros d'amende, lorsque la publication, la diffusion ou la reproduction faite de mauvaise foi sera de nature à ébranler la discipline ou le moral des armées ou à entraver l'effort de guerre de la Nation."
Elle n'est pas belle la vie?
Ne me remerciez pas. en revanche, pourriez-vous envisager de vous rencarder avant de promettre la prochaine invention de l'eau chaude, ou du fil rouge autour des crèmes de gruyères?
Allez sans rancune...
Maître Agnès T, avocat au jardin (mais même mes courges étaient au courant, pffff....).
-_-_-_-_-_-_-