RELAXE TOTALE ET DEFINITIVE !!!
5 ans de poursuites judiciaires pour avoir secouru des femmes d'Erythrée en danger dans les montagnes de la Roya. C'était en 2016. Il parait qu'elles n'avaient pas les bons papiers.
Aujourd'hui la cour de cassation a rejeté le énième pourvoi du parquet. C'était très clair qu'il n'y avait rien de reprochable dans mon geste mais le parquet s'est acharné jusqu'au bout et... J'ai gagné !!!
Les 3 femmes que j'ai recueilli avaient fui la guerre et elles sont aujourd'hui en sécurité, elles ont les bons papiers, un travail et un avenir.
Je remercie Maitres Binimelis et Maitre Spinosi pour m'avoir défendu au long de 6 audiences.
En 5 ans j'en ai vu et entendu. Des procureurs qui inventent des faits, des préfets condamnés et recondamnés, des élus qui mentent et rementent. Si vous trouvez que l'état gère mal la crise sanitaire, sachez que la gestion des frontières et de l'immigration c'est tellement inefficace et ignoble que c'est caché. J'espère qu'un jour les responsables seront poursuivis.
Merci à tous pour votre soutien pendant ce long parcours et merci à ceux qui croient à des valeurs humaines non négociables, ce sont de bons repères en ces temps troubles...
On fêtera ça comme il se doit !
Pace e Saluté
Pierre-Alain Mannoni
P.S. J'ai encore un procès en diffamation en décembre mais cette fois ci c'est moi qui attaque !