Mise à jour 11 septembre 2022
Encore un lampiste qui va - peut-être - trinquer, quand les vrais "coupables / responsables" pérorent toujours dans les médias et les ministères.
francetvinfo - le 9 septembre 2022
Conducteur tué à Nice : le policier auteur du tir mortel mis en examen pour violences volontaires
Le conducteur d'une voiture avait été mortellement touché par un tir de policier à Nice, mercredi, après un refus d'obtempérer.
".../... Le policier, auteur du tir mortel sur un homme de 24 ans après un refus d'obtempérer mercredi 7 septembre à Nice, a été mis en examen vendredi 9 septembre pour violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner, a appris franceinfo auprès de son avocat.
Ce fonctionnaire de police, âgé de 23 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Pour rappel, le procureur de la République avait requis une mise en examen pour homicide volontaire. Selon le parquet de Nice, en garde à vue, le policier a expliqué "avoir tiré en raison du risque immédiat d'atteinte à son intégrité physique et celle de son collègue"."
-_-_-_-_-_-_-
Encore un homme qui a été tué mercredi à Nice
par un policier qui a fait usage de son arme lors d'un refus d'obtempérer….
Version d'un syndicat de police
Nice : Encore un dangereux "chauffard" qui blesse gravement deux policiers... selon "un" syndicat de police
"des blessures essentiellement psychologiques et psychiques"
Jeux des 7 erreurs (mensonges ?) :
encore une fois admirons la capacité insondable
de certains syndicats de police
pour percevoir la réalité à travers leur prisme légèrement déformant
-_-_-_-_-_-_-
Sur le même réseau social, il a été précisé que le geste du policier ne pouvait être qualifié d'assassinat car "il n'y avait pas préméditation".
En suivant ce raisonnement, on ne peut que déduire que ce sont donc ceux qui ont déformé la loi sur la légitime défense concernant les forces de l'ordre qui mériteraient d'être poursuivis pour assassinats en série.
J'avoue n'être pas loin de le penser.