Nos actions au départ en fait c'est le bon sens paysan … il y a des gens qui sont en galère, des gens qui souffrent, on les emmène à la maison et après on réfléchit et on trouve des solutions.
…/… il y a eu des procès, nous dans la vallée de La Roya on est dix à être en procès en ce moment pour des contournements de dispositif de police. On s'est documenté, moi c'est pas mon métier, mon métier c'est agriculteur, on a fait appel à un réseau d'avocats et on s'est aperçu qu'on était tout à fait dans le droit en accompagnant des gens à l'accès à leur droit de demander l'asile.
…/… maintenant … la police et la préfecture ont compris que nos actions étaient légales
…/… la différence entre les politiques et nous - les hommes politiques, les carriéristes politiciens - c'est que nous on comprends de ce dont on parle par-ce qu'on est sur le terrain et eux ne savent pas de quoi ils parlent car ils ne connaissent absolument pas la problématique.
…/… Ils font un amalgame entre immigration / terrorisme sans comprendre d'où vient le terrorisme. …/… Il y a des élus qui m'ont incriminé en disant … avec Cédric Herrou il y a sûrement des terroristes qui sont passés …. les terroristes on les a fabriqués en France, quoi et on est en train de les fabriquer maintenant et nous ce qu'on fait c'est de la lutte anti-terroriste … le terrorisme on lutte avec de l'amour … moi j'suis paysan tu vois, si je veux avoir des courges je vais pas planter une graine de tomate, je plante une graine de courge.
Agrandissement : Illustration 1