Est-ce bien raisonnable de se poser une telle question ici ....
Voilà un beau thème pour ceux qui, il me semble qu'il y en a quelques uns dans ce club, recherchent désespérément des motifs pour se crêper le chignon, s'invectiver, s'insulter, se menacer tout en faisant preuve de leur Énorme capacité d'écoute à sens unique de leur propre position qui bien évidemment est la bonne et à ce titre la seule qui puisse exister.
A ceux-la je leur suggère, s'ils le souhaitent, d'en faire un billet, mais sans moi et surtout ailleurs !
Je sais c'est de ma part un comportement extrémiste, d'ignorant, (certains préféreront le terme de "faquin"), fasciste, stalinien, rouge, noir, ... violet à pois vert si vous voulez - Qualificatif à compléter selon envie, humeur, expérience en la matière (je n'ai pas dit fécale) et carcan personnel.
Pour ceux qui auraient continué de me lire, ce billet se propose de vous faire connaître l'implication de deux jeunes femmes qui nous montrent qu'on peut être utile, solidaire et efficace, agir dans la vie de la cité tout en se réclamant "en dehors de toute implication politique."
Elles se présentent ainsi :
Nous sommes deux jeunes femmes de 31 et 35 ans, vivant à Paris près de La Chapelle. L'une de nous est journaliste, et anciennement professeur de français et l'autre journaliste.
Nous proposons, chaque semaine, des cours de français aux réfugiés du camp de La Chapelle et avons besoin de votre (soutien) pour les maintenir.
Témoin des conditions de vie extrêmement difficiles de ces personnes, qui vivent sous des tentes, nous souhaitons les aider en dehors de toute implication politique.
C'est par Olivier Favier que j'ai eu connaissance de cette action qu'il présente dans un article de ce jour sur son site :
Tatiana et Stéphanie, utiles et solidaires
Vous pourrez, si vous le souhaiter, soutenir ce projet sur Ulule, jusqu'au 15 juin