eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

1036 Billets

4 Éditions

Lien 21 juin 2018

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Prévention : Le café et la tartine beurrée peuvent nuire gravement à votre sécurité.

Heureusement la préfecture veille.

eugénio populin (avatar)

eugénio populin

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LDH Quimper - (page facebook) le 20 juin 2018

LDH Quimper

Demain, M. Macron vient pour un "petit-déjeuner républicain" à la préfecture de Quimper. Comme nous ne sommes pas invités, nous avions projeté d'organiser un "petit-déjeuner solidaire", 500m plus loin. Plusieurs boulangers avaient accepté de nous offrir leurs invendus mercredi soir, et nous allions les distribuer gratuitement jeudi matin, avec du café.

Comme nous sommes des gens respectueux des cadres légaux, nous avons déposé en préfecture une déclaration d'organisation d'un rassemblement.


Réponse de la préfecture : "La manifestation que vous projetez serait de nature à générer des troubles à l'ordre public du fait de l'absence de son encadrement par les policiers pour prévenir toute atteinte à la sécurité. Si malgré tout, vous décidiez de la maintenir, je me verrai dans l'obligation d'interdire votre manifestation. Je vous rappelle que l'organisation d'une manifestation ayant été interdite, expose ses participants aux sanctions prévues par les articles 431-9 et suivants du Code pénal. "

Nous pouvons donc en déduire qu'une distribution gratuite de café (probablement tiède), présente une menace assez conséquente pour générer des troubles à l'ordre public... A moins qu'un jet de tartine beurrée puisse dépasser les 500 mètres ? Surtout s'il est demi-sel ?

 NDRL :

Bienvenue en Macronie ...

1) Nous sommes au regret d'interdire votre manifestation, les forces de police sont occupées par ailleurs et ne sont pas disponibles pour en assurer la sécurité.

2) Si vous maintenez malgré notre interdiction votre manifestation, nos forces de police seront disponibles pour la réprimer.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.